Le créateur de Cardano assure que d'autres pays vont imiter le Salvador et adopter le Bitcoin (BTC)
Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), s'attend à ce que de nombreux pays prennent exemple sur le Salvador et adoptent le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale. Le mathématicien estime que l'adoption de masse des cryptomonnaies est d'ores et déjà en cours.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
De nombreux pays vont suivre l'exemple du Salvador dans les années à venir, assure Charles Hoskinson
Dans une vidéo publiée sur YouTube, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), est revenu sur l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale au Salvador. Le 7 septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter la cryptomonnaie. Tous les commerçants du pays acceptent désormais la devise comme moyen de paiement, y compris de grandes multinationales, dont McDonald’s et Starbucks.
« Dans les années à venir, beaucoup plus d'états ou nations utiliseront la cryptomonnaie dans le cadre de leur politique monétaire, soit comme réserve dans leurs banques centrales […] soit potentiellement en prenant simplement une cryptomonnaie - comme le Salvador l'a fait - pour en faire la monnaie nationale », avance Charles Hoskinson.
D'après le fondateur de Cardano, l'adoption de masse des cryptomonnaies est en chemin. Charles Hoskinson estime que « la majorité des personnes de moins de 25 ans ont une opinion favorable des cryptomonnaies ». L'entrepreneur américain ajoute que beaucoup des individus de moins de 25 ans détiennent déjà des devises numériques.
« C'est le futur. Leurs enfants grandiront avec ces valeurs et ces croyances sur la nature de l'argent. D'une certaine façon, l'industrie des cryptos a gagné. […] La crypto va changer le monde », prophétise le fondateur de Cardano.
D'après un rapport de Crypto.com publié en juillet 2021, il existe déjà 221 millions d'utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde. Ce chiffre a été multiplié par deux en l'espace de seulement 6 mois, ce qui confirme les propos de Charles Hoskinson à propos de l'adoption massive des cryptomonnaies. Parmi ces investisseurs, 114 millions d'individus possèdent du Bitcoin (BTC).
Par contre, une étude de l'exchange Gemini concernant les États-Unis montre que la majorité (74 %) des propriétaires de cryptomonnaies ont entre 25 et 44 ans. Seulement 3% des détenteurs de cryptomonnaies sont âgés de moins de 25 ans.
« Nos données montrent que le détenteur 'type' de cryptomonnaie est un homme de 38 ans », explique Gemini dans l'enquête réalisée en 2021.
? Lire aussi : 70% des habitants du Salvador sont contre l'adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Edward Snowden confirme les prédictions de Charles Hoskinson
Le célèbre lanceur d'alerte Edward Snowden abonde dans le même sens. Sur Twitter, il estime que des « pressions sont désormais exercées sur les pays concurrents pour acquérir du Bitcoin ». Même si le Bitcoin n'est qu'un « actif de réserve », la conception de la cryptomonnaie « incite massivement à une adoption précoce ». Edward Snowden a toujours été un fervent défenseur du Bitcoin.
Today Bitcoin was formally recognized as legal tender in its first country.
Beyond the headlines, there is now pressure on competing nations to acquire Bitcoin—even if only as a reserve asset—as its design massively incentivizes early adoption.
Latecomers may regret hesitating https://t.co/mggfDk4v9z
— Edward Snowden (@Snowden) September 7, 2021
Plusieurs pays ont d'ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour la cryptomonnaie. Peu après l'annonce du Salvador en juin, un parlementaire du Royaume des Tonga s'est affiché en faveur de l'adoption du Bitcoin. De son côté, le Mexique a décidé d'accélérer l'instauration d'un cadre juridique pour les cryptomonnaies.
Plus récemment, le Panama a présenté une loi visant à reconnaître n'importe quelle cryptomonnaie comme moyen de paiement. Enfin, on notera que l'Ukraine vient d'adopter une proposition de loi qui encadre les devises numériques. Qui sera le suivant ?
? Lire également : Le président du Salvador précise que personne ne sera obligé d'utiliser le Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.