Comment acheter de l’Ethereum sur Binance ?

 

Logo d'Ethereum

 

Vous venez de vous lancer sur l’exchange Binance ? Vous souhaitez investir dans l’Ethereum ? Cet article est fait pour vous ! 🙂


Binance – Achetez de l’Ethereum sur l’exchange #1 au monde !

Sur Binance, vous pourrez acheter de l’Ethereum avec les frais les plus faibles du web et utiliser une interface intuitive et réactive !


Dans cet article, nous allons voir toutes les étapes nécessaires pour acheter de l’Ethereum sur Binance. De l’inscription jusqu’à l’acquisition de vos précieux ethers, nous vous dévoilons tout ! En fin d’article, nous vous donnerons également des conseils pour protéger vos coins 🙂

 

Inscription et connexion sur Binance

Vous pouvez passer cette partie si vous avez déjà un compte Binance. Sinon, cliquez ici pour créer votre compte maintenant !

 

En parallèle à votre inscription, nous vous recommandons de suivre notre guide sur Binance. Celui-ci vous guidera étape par étape pour créer et sécuriser votre compte Binance.

 

 

Déposer de l’argent sur Binance

Avant de pouvoir dépenser de l’argent, il faut en posséder… 🤨 Et bien, il en va de même sur Binance 😜 Si vous voulez acheter de l’Ethereum sur cet exchange, vous allez devoir l’échanger contre une autre crypto-monnaie. Vous pouvez passer cette étape si vous avez déjà fait votre premier dépôt. Dans le cas contraire, sachez que Binance n’accepte pas les monnaies fiat. En effet, comme expliqué dans l’article Comment déposer des euros sur Binance ?, il n’est pas possible d’utiliser des euros ou des dollars sur Binance. Ainsi, votre seule option est de déposer des bitcoins ou une autre crypto-monnaie acceptée par la plateforme.

 

“Mais… Mais… 😑 Pourtant j’ai vu qu’il était possible de trader avec des dollars sur Binance, regardez sur ce lien par exemple : Binance : BNB – USDT

 

En effet, vous pouvez avoir l’impression que Binance accepte le dollar (USD), mais ce n’est pas le cas. Sur l’exemple ci-dessus, il s’agit de l’USDT, également appelé Tether, une crypto-monnaie indexée sur le cours du dollar. Vous pouvez avoir plus d’informations sur celle-ci en lisant notre Fiche USDT – Tether.

Enfin bref, revenons-en à nos moutons 🙂 Si vous ne possédez pas de crypto-monnaies, vous pouvez commencer par en acheter sur Coinbase puis les envoyer sur Binance. Sauf si vous avez un ami généreux qui vous envoie des coins… Nous vous recommandons d’acheter du Litecoin, car les frais sont faibles et le temps de transaction est rapide.


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Pour effectuer un dépôt de crypto-monnaie, placez votre curseur sur l’onglet “Funds” tout en haut, puis cliquez sur “Deposits“.

 

Deposit

 

Tapez le nom de votre coin, cliquez dessus, puis copiez l’adresse qui vous est donnée. Il ne vous reste plus qu’à mettre cette adresse sur le site où vous avez actuellement vos crypto-monnaies.

 

 

Vous pouvez visualiser la réception de vos coins sur la page des dépôts. Une fois que la transaction est visible, vous pourrez dépenser ces coins.

 

 

Acheter de l’Ethereum

Si vous souhaitez acheter des ethers (Ethereum) avec de l’USDT ou du BTC, cliquez respectivement sur les paires ETH/USDT ou ETH/BTC. Cliquez ensuite sur Market et inscrivez le nombre de coins que vous souhaitez acheter. Enfin, cliquez sur “Buy“.

 

Pour toutes les autres paires, rendez-vous sur la page de trade. Puis, à droite de celle-ci, cliquez sur l’onglet ETH, et choisissez la paire avec laquelle vous souhaitez acheter.

 

 

Enfin, il ne vous reste plus qu’à vendre votre altcoin pour obtenir des ethereums. En effet, si vous vendez une crypto-monnaie, vous effectuez forcément un achat dans l’autre monnaie de la paire 😯

Pour vendre, cliquez sur l’onglet “Market“, puis, indiquez la quantité de crypto-monnaie que vous souhaitez vendre dans la partie de droite. Finalisez votre achat en cliquant sur le bouton “Sell“.

 

 

💬 Informations : Actuellement, vous devez mettre le nombre de coins de l’autre paire que vous souhaitez vendre. Si vous souhaitez acheter un nombre précis d’ETH, le montant à mettre est le prix de l’Ethereum divisé par le prix de l’altcoin. Par exemple, je veux acheter 2 ETH à 300$, et le prix du BNB est de 16$. Je veux donc vendre 300/16 = 18.75 BNB.

 

Et voilà, le transfert étant instantanée, les ethereums sont déjà arrivés sur votre compte Binance 🤑

 

Sécuriser vos ethereums

Comme nous l’avons expliqué dans l’article Est-ce dangereux de laisser ses coins sur un exchange ?, il n’est jamais recommandé de laisser ses coins sur une plateforme d’échange. Ainsi, si vous comptez garder vos ethereums pendant une longue durée, nous vous conseillons de ne pas les laisser sur Binance.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour sécuriser vos ethereums. Une manière simple serait de les mettre sur un wallet en ligne comme MyEtherWallet. N’hésitez pas à lire notre Tuto sur MyEtherWallet, qui vous expliquera tout ! 😉

Vous pouvez aussi stocker vos ethereums sur une clé USB sécurisée. Cela tombe bien, nous avons aussi écrit un Tuto sur Ledger Nano S ! 😍

 

Besoin d’aide pour retirer vos ethereums ? Vous pourriez être intéressé par notre guide Comment retirer des ethereums de Binance ?


Binance – Achetez de l’Ethereum sur l’exchange #1 au monde !

Sur Binance, vous pourrez acheter de l’Ethereum avec les frais les plus faibles du web et utiliser une interface intuitive et réactive !


Nous vous conseillons également notre Guide complet sur Binance pour tout savoir au sujet de cette plateforme : informations générales, comment l’utiliser, avis des utilisateurs…

Si vous ne connaissez pas très bien la technologie derrière Ethereum, nous vous recommandons chaudement de lire notre Fiche explicative Ethereum.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d’autres articles de questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain 🙂



Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
      [1 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar