Avis Binance – Fiable ou Arnaque ? Notre Test Complet !

binance-exchange-trading-logo

Vous êtes à la recherche d’un avis sur Binance ? Lisez cet article et découvrez tout ce que vous devez savoir concernant cette plateforme d’échange qui a été lancée en juillet 2017. Vous trouverez sur cette page la liste des crypto-monnaies prises en charge par Binance, les méthodes de paiement acceptées, les frais, les limites, les divers facteurs de sécurité et d’autres informations. Bonne lecture 🙂

 

Essayer Binance

 

Binance Review – Test Complet

💡 Si vous êtes novice, je vous conseille de commencer par lire notre guide intitulé Comment acheter des bitcoins. Il vous aidera à mieux appréhender le monde des crypto-monnaies et à choisir les plateformes les plus adaptées à vos besoins.

 

  1. Notre avis sur Binance
  2. Qu’est-ce que Binance ?
  3. Méthodes de paiement acceptées, frais et limites
  4. Est-ce que Binance est fiable et sécurisé ?
  5. Service client
  6. Comment utiliser Binance et trader ?

 

Les exchanges de crypto-monnaies sont des plateformes qui facilitent la conversion d’actifs numériques en fiat ou autres monnaies numériques. Les bourses jouent un rôle essentiel dans l’économie des crypto-monnaies. Des sites comme Binance offrent aux traders amateurs et professionnels des outils pour interagir avec les crypto-actifs, une pratique populaire aujourd’hui. En bref, une bourse de crypto-monnaies va jouer le rôle d’interface entre les investisseurs (les acheteurs et les vendeurs).

À l’heure actuelle, il existe différents types d’échanges de devises numériques en ligne. Certains relient simplement les acheteurs et les vendeurs (P2P) en traitant les transactions via PayPal, virements bancaires ou cash. Ces plates-formes sont similaires à Amazon ou eBay. En revanche, les plateformes les plus populaires sont celles de négociation, que l’on appelle plus couramment brokers. Tout comme les marchés boursiers, ces bourses offrent des produits dérivés et des options sur contrats à terme. Tout en gardant cela à l’esprit, nous allons passer en revue Binance dans cet article, cette plateforme de change numérique en ligne. Nous essayerons de savoir si Binance est fiable ?

Il existe plusieurs catégories d’utilisateurs sur le marché des crypto-monnaies. Parmi eux, on trouve des spéculateurs, des commerçants et des investisseurs. En réponse à la demande des utilisateurs, Binance propose le trading du BTC, de l’ETH et de dizaines d’autres altcoins.

 

Essayer Binance


logo-binance-exchange

Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Qu’est-ce que Binance ?

Aujourd’hui, Binance Exchange est l’une des plateformes d’échange de cypto-monnaies à la croissance la plus rapide au monde. Bien qu’il s’agisse d’un nouveau venu sur le marché des bourses numériques, sa popularité ne cesse d’augmenter. Le 1er septembre 2017, Zhao Changpeng, le PDG de Binance, a annoncé la création de la société suite au succès de l’ICO (levée de fonds en crypto-monnaies).

Le siège social était initialement situé à Shanghai puis a été déménagé à Hong Kong. Récemment, elle a ouvert des succursales au Japon, en Corée du Sud et à Malte. La plateforme est disponible dans le monde entier.

Certaines caractéristiques remarquables de Binance pour les nouveaux visiteurs et investisseurs sont :

  • La prise en charge de plusieurs actifs numériques comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple et plus de 300 autres altcoins.
  • Une interface conviviale traduite dans de nombreuses langues, dont le français. Initialement, le site de Binance n’était supporté qu’en anglais et en chinois.
  • Son équipe de développement a mis en œuvre l’authentification à deux facteurs (2FA). Le 2FA fonctionne en utilisant Google Authenticator ou par SMS.
  • Pour la vérification d’identité (KYC – Know Your Customer), les utilisateurs doivent transmettre les informations suivantes : noms complets, selfie, sexe, pays de résidence et une pièce d’identité. La vérification d’identité n’est pas obligatoire. En tant que bourse mondiale, Binance accepte des utilisateurs de tous les pays du monde.
  • Le support de Binance est réactif et accessible pour apporter des réponses aux utilisateurs de sa plateforme.

 

logo-binance-exchange

 

Récemment, le magazine Forbes a écrit un article sur le PDG de Binance, Changpeng “CZ” Zhao, et a évalué sa fortune en crypto-monnaies entre 1 et 2 milliards de dollars. En moins d’une année, Binance est devenue une plate-forme comptant 6 millions d’utilisateurs et capable de traiter 1,4 million de transactions par seconde. Dans les faits, Binance est considéré comme l’exchange numéro 1 au monde. L’objectif premier de l’entreprise était d’être une plate-forme très populaire et surtout très sécurisée. Le BNB est le jeton ERC20 créé par Binance, qui offre différentes fonctionnalités et bénéfices sur la plateforme. Il s’échangeait à environ 10 centimes de dollars lors de l’ICO et son prix est montré jusqu’à 25 dollars, atteignant une capitalisation boursière de 2,5 milliards de dollars US.

L’entreprise est déterminée et se fixe des objectifs clairs et précis. Binance offre une réduction des frais de 50 % aux utilisateurs qui possèdent des jetons BNB. Un autre avantage de la plateforme est qu’elle supporte plus de 300 crypto-monnaies différentes et qu’elle est compatible avec une centaine de portefeuilles/wallet de crypto-monnaies différents. D’après son PDG, Binance n’accepterait que 3% des demandes des entreprises qui souhaitent lister leur token sur l’exchange. L’équipe de Binance est expérimentée et se compose de techniciens, de crypto-gourous et de financiers de Wall Street.

Actuellement, le principal problème auquel l’exchange Binance est confronté sont les réglementations gouvernementales. La Chine, terre natale de Binance, a interdit les crypto-monnaies, tandis que le Japon devient de plus en plus strict sur le sujet. Afin d’éviter ces problèmes, Binance a pris la décision d’ouvrir un siège social à Malte et CZ a été accueilli par le Premier Ministre de Malte en personne.


logo-binance-exchange

Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Modes de paiement acceptés, frais et limites

  • Avec Binance, seuls les dépôts sont gratuits. Toutes les transactions et retraits sont facturés en moyenne 0,1 % de la transaction ou du retrait. En utilisant le jeton Binance (BNB), vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur les frais.
  • Un compte non vérifié ne peut retirer que 2 BTC par jour. Après vérification de votre identité, la limite de retrait passe à 100 BTC.
  • Les frais de retrait varient d’une devise à l’autre. Voir le tableau ci-dessous pour les taux :

 

Devise Symbole Frais
Binance BNB 2
Bitcoin BTC 0.001
Ethereum ETH 0.01
Litecoin LTC 0.01
Neo NEO Gratuit
Qtum QTUM 0.01

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Binance et apprendre à utiliser la plateforme, vous pouvez lire notre Tutoriel Complet sur Binance Exchange. Vous y découvrirez comment trader et utiliser la plateforme comme un chef 🙂

Si vous avez encore des questions après la lecture de cet article, je vous conseille de faire un tour sur notre Foire Aux Questions. Sur cette page, nous répondons aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées par les lecteurs.

Binance

Voir plus de questions

Pourquoi Binance est spécial ?

  • Actuellement, ses développeurs sont en train de tester une API qui sera accessible au public.
  • Binance ne prend pas en charge le fiat, que ce soit pour les dépôts ou les retraits.
  • Prise en charge de l’ajout de clés privées de tiers (API) pour accéder à des applications mobiles tierces ou à des sites Web.
  • Possibilité d’activer/désactiver la fonction de paiement des frais en BNB sur le site.
  • Binance a un programme d’affiliation permettant aux parrains de gagner entre 20 et 40% des frais payés par leurs filleuls. Lisez notre guide sur le Parrainage Binance pour en savoir plus.
  • Les requêtes au service client sont soumises à l’aide d’un formulaire en ligne et les réponses sont transmises par courriel.


Est-ce que Binance est Fiable et Sécurisé ?

En moins d’une année, Binance a su gagner la confiance de ses clients. Les gens croient en cette plateforme et y stockent leurs investissement sans crainte. La société propose des portefeuilles en ligne, qui utilisent l’authentification à deux facteurs (2FA) et qui apportent satisfaction à la grande majorité des utilisateurs. Cependant, gardez toujours à l’esprit que stocker ses crypto-monnaies sur un site internet est risqué, et qu’il est préférable d’utiliser des colds wallet comme le Ledger Nano S. En effet, d’autres portefeuilles similaires existent sur la toile et sont vulnérables aux piratages et aux vols. Binance travaille constamment sur cette question et s’efforce de devenir aussi sûr et digne de confiance que possible.

 

Confiance de la communauté vis à vis de Binance

Le PDG de Binance, Zhao Changpeng, a des références impressionnantes et possède une vaste expérience dans le domaine de la cryptocurrency (crypto-monnaie). Auparavant, il a été PDG et fondateur de Bijie Tech, co-fondateur et directeur technique d’OKCoin ainsi que responsable du développement chez Blockchain.com. En août 2017, Yi He, co-fondateur d’OKCoin, a rejoint Binance. Elle est une dirigeante d’affaires distinguée, influente et réputée en Chine. Depuis l’arrivée de Yi, Binance a attiré l’attention des investisseurs et la valeur du Binance Coin (BNB) n’a cessé d’augmenter.

 

Sécurité

La vérification de l’identité de l’utilisateur (KYC) détermine son niveau de compte. Binance est conforme à la norme ISO/IEC 27001:2013 et aux meilleures pratiques de la norme CryptoCurrency Standard (CCSS).

Trois niveaux de vérification sont disponibles pour l’utilisateur, ils plafonnent les montants des retraits.

  • Niveau 1 – limite de retrait sur 24 heures de 2 BTC
  • Niveau 2 – limite quotidienne de 100 BTC
  • Niveau 3 – nécessite de contacter les développeurs de l’entreprise et demander l’approbation

 

Fluidité

Les machines de Binance sont capables de traiter 1,4 million de transactions par seconde. Les experts de l’industrie s’accordent à dire que cette vitesse est beaucoup plus élevée que la moyenne.

 

Service client

  • Support utilisateur est disponible pour différents environnements utilisateurs : Clients Android, iOS, WeChat et Mac/PC.
  • Le support est composé d’une équipe internationale et multilingue expérimentée en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
  • Le support est disponible par différents canaux de communication : Facebook, Twitter, Weibo, WeChat, et QQ.
  • Binance n’offre pas la possibilité de contacter directement le support à partir d’un chat en ligne intégré au site.

 

Est-ce que Binance est une arnaque (scam) ?

Lors des premières semaines après son lancement, Binance a connu divers problèmes de fluidité et de vitesse de traitement des transactions. Par conséquent, les commentaires sur les médias sociaux à cette époque étaient négatifs. Cependant, aujourd’hui, Binance est considéré comme l’un des échanges de crypto-monnaies les plus crédibles au monde.

 

Peut-on avoir confiance en Binance ?

Bien que Binance soit un nouveau venu dans la sphère de la blockchain et de la crypto-monnaie, des millions d’utilisateurs dans le monde lui font confiance. Les évaluations actuelles des utilisateurs varient, mais la plupart des critiques sont positives. Le fait que le site soit disponible dans de nombreuses langues, sur le mobile et sur le web, rend le site convivial.

 

Comment utiliser Binance et trader ?

La plateforme de trading de Binance est uniquement accessible grâce à internet : site Web, application mobile & application bureau. Au sein de la plateforme, vous trouverez deux mises en page distinctes : une version Basique et une version Avancée.

  • Dans la version Basique, le carnet d’ordres est disposé verticalement et se trouve à gauche avec le ruban en bas.
  • Dans la version Avancée , le carnet de commandes et le ruban sont disposés de manière pratique.

 

Si vous souhaitez utiliser Binance, vous devez d’abord vous inscrire sur le site officiel de Binance. Pour transférer vos propres crypto-monnaies sur votre compte Binance, vous devez :

  • Connectez-vous sur le portefeuille ou l’exchange à partir duquel vous allez transférer vos crypto-monnaies sur Binance.
  • Envoyez les tokens sur votre compte Binance.
  • Allez sur votre compte Binance, puis cliquez sur Fonds et choisissez l’option Dépôts et retraits. Plus tard, si vous voulez vérifier votre solde sur Binance, vous devez vous référer de nouveau à cette section.
  • Choisissez la devise que vous voulez déposer et cliquez dessus.
  • Copiez l’adresse de dépôt de la crypto-monnaie que vous avez choisie, puis collez-là dans la zone Destinataire sur le site Web à partir duquel vous souhaitez envoyer les tokens.
  • Renseignez le montant que vous souhaitez transférer puis cliquez sur Continuer.
  • Vous recevrez bientôt vos crypto-monnaies sur votre compte Binance.

 

Si vous souhaitez apprendre à utiliser Binance plus en détails, nous avons réalisé un Tuto Complet sur Binance qui vous guidera pas à pas pour prendre en main la plateforme. Nous avons également réalisé un Tutoriel pour apprendre à utiliser l’application Binance iOS/Android


logo-binance-exchange

Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


En conclusion…

Binance est une excellente plateforme de trading pour les altcoins et les traders expérimentés en raison de ses faibles frais et de son application mobile. Binance est l’un des échanges les plus rapides disponibles aujourd’hui avec la possibilité de gérer plus d’un million de transactions par seconde. Le site est disponible dans de nombreuses langues dont le français 🇫🇷. De plus, Binance est une plateforme qui propose des centaines de crypto-monnaies différentes, qui est dotée d’un service client de qualité et où l’accent est mis sur la sécurité. On peut tout de même noter quelques inconvénients comme l’absence du fiat (monnaie fiduciaire) et l’absence d’un chat directement sur le site pour discuter avec le support.




 

Vous avez aimé ce test de Binance ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis Binance

      [4 votes, la moyenne est de 5/5]

Découvrez également nos autres articles du moment :

tutoriel-krakentutoriel-bittrextutoriel-poloniex

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.