Le service de réservation de vols TravelbyBit et la plateforme de réservation d'hôtels Travala - toutes deux acceptant les cryptomonnaies - viennent d'annoncer leur fusion.

 

Coup double pour Binance

Dans un premier temps, les deux plateformes vont croiser leurs offres respectives entre elles. Ensuite, une intégration complète des deux startups donnera naissance à une plateforme commune.

Pour les voyageurs adeptes des cryptomonnaies et du Bitcoin (BTC), cela leur offrira un catalogue de plus de 2 millions d'hôtels et 600 compagnies aériennes dans le monde entier.

Les deux entités étaient d'ores et déjà communément liées par l'exchange Binance. En effet, l'entreprise a investi dans TravelbyBit in 2018, moins d'un an après que la startup ait été fondée. En parallèle, Travala a migré son infrastructure vers Binance Chain en décembre dernier.

À cet effet, Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance, a déclaré dans le communiqué :

Travala et TravelbyBit ont prouvé leur capacité à construire des plateformes de réservation de voyages de classe mondiale que la crypto-communauté apprécie Nous sommes impatients de les soutenir dans leur démarche et de leur apporter une utilisation plus répandue de la cryptomonnaie dans le domaine du voyage.

En outre, Travala et TravelByBit proposent le support de plus de 25 cryptomonnaies pour le paiement des voyages, dont l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le CRO et les cryptomonnaies de Binance, le BNB et le BUSD.

Nous sommes très heureux de nous associer à TravelbyBit, qui, soutenu par Binance, n'a cessé de promouvoir l'adoption de la cryptomonnaie en fournissant des services de réservation de voyages en ligne basés sur la blockchain, a ajouté Juan Otero, PDG de Travala.

👉 À lire sur le même sujet : Travala noue un partenariat avec le géant Booking.com

 

Une aubaine pour le AVA

La cryptomonnaie native de l'écosystème de Travala, le AVA, alimentera ainsi tous les services proposés par la nouvelle plateforme fusionnée.

L'effet sur le prix du AVA ne s'est pas fait attendre, d'autant plus qu'une hausse était déjà en cours depuis quelques jours. Depuis le 11 mai, le AVA est en constante progression et est passé de 0,10$ à son point le haut jamais atteint, 0,50$.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, son prix avoisine les 0,38$, ce qui place actuellement l'AVA parmi les 200 cryptomonnaies les plus capitalisées du marché :

Cours du AVA

Évolution du cours de l'AVA - Source : TradingView

 

Bien que la pandémie de Covid-19 bloque complètement le secteur touristique à travers le monde, cette nouvelle plateforme aura le mérite d'être disponible et fonctionnelle une fois que l'ordre aura été rétabli.

L'AVA étant préservée pour le fonctionnement de la nouvelle plateforme, il sera intéressant de surveiller de près l'évolution du prix du token dans les mois à venir.

👉 À lire sur le même sujet : Crypto.com noue un partenariat avec le service de réservation d'hôtel Travala

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments