Crypto.com, le fournisseur de services financiers autour des cryptomonnaies basé à Hong Kong, et Travala.com, la principale plateforme de réservation d'hôtels avec des cryptomonnaies au monde, ont récemment conclu un partenariat stratégique incluant l'intégration de Crypto.com Pay dans l'écosystème de Travala.

👉 Découvrez comment débloquer les 50$ de bonus sur Crypto.com

 

Travala s'étend davantage

Grâce à ce partenariat, Travala.com accepte désormais le token CRO, l'utility token de Crypto.com, en tant que moyen de paiement.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 juin 2020, les voyageurs peuvent récupérer jusqu'à 10% de leur paiement sous forme de cashback en tokens CRO pour toutes les réservations payées avec ces tokens sur Travala.

Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, a déclaré :

Chez Crypto.com, nous construisons en permanence un écosystème pour favoriser l'adoption massive de la cryptomonnaie. Travala.com est une entreprise reconnue dans la communauté crypto et nous sommes heureux de les accueillir au sein de notre réseau de commerçants en pleine expansion pour le système de paiement Crypto.com Pay.

Steve Hipwell, cofondateur et directeur de l'exploitation de Travala.com, a ajouté :

Nous sommes ravis de nous associer à Crypto.com pour favoriser l'adoption de la cryptomonnaie par les masses et faire du paiement avec les cryptomonnaies une norme. [...] Nous nous réjouissons que les utilisateurs de Crypto.com se joignent à notre réseau de voyages crypto et soutiennent l'adoption de la cryptomonnaie en réservant [sur Travala.com].

En ouvrant ses portes à la communauté de Crypto.com, Travala fait en bond majeur en ce qui concerne sa visibilité auprès des adeptes des cryptomonnaies.

Cours du token AVA

Évolution du cours de la paire AVA/BNB - Source : Binance DEX

Depuis l'annonce de ce partenariat, le token natif de Travala.com, baptisé AVA, est en hausse constante et s'échange à l'heure de l'écriture de cet article aux alentours des 0,17 dollar.

Le prix du AVA était de 0,13 dollar avant l'annonce et a donc progressé de près de 30% en quelques jours, allant même à l'encontre de la tendance actuelle du marché.

👉 À lire sur le même sujet : Marchés : le Bitcoin passe sous les 8 700 dollars, les altcoins dégringolent.

 

Un vecteur majeur de l'adoption

Fondée en 2017, Travala.com dispose d'un large catalogue de plus de 90 000 destinations et propose plus de 2 millions d'offres d'hébergement dans 230 pays et territoires à des prix plus attractifs que ceux des autres services de réservation en ligne traditionnels.

En s'appuyant sur un modèle de tarification équitable et transparent, les consommateurs bénéficient de meilleures offres et les hôteliers partenaires n'ont plus à payer d'importantes commissions pour être référencés.

Avec l'ajout du token CRO dans son écosystème, Travala.com accepte maintenant 26 options de paiement liées aux cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et le Binance Coin (BNB).

En novembre dernier, Travala a noué un partenariat stratégique de grande ampleur avec le célèbre site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com.

Avec cet accord, Travala permettra désormais à ses clients de réserver tout hôtel qui peut être réservé par l'intermédiaire de Booking.com.

👉 À lire sur le même sujet : Travala noue un partenariat avec le géant Booking.com pour populariser les cryptomonnaies.

 

Le secteur du voyage et du tourisme est probablement l'un des plus enclins à adopter les cryptomonnaies. En effet, Travala.com doit faire face à un concurrent de taille, la startup TravelbyBit.

Cette dernière propose des services similaires à ceux de Travala, mais est accompagnée par une entreprise de taille, Binance. Grâce à sa coopération avec le plus important exchange du marché, TravelbyBit pourrait s'imposer comme le leader du marché.

Toutefois, Travala préservera son avance si elle continue de nouer une quantité plus notable de partenariats avec des altcoins dans le but de renforcer l'ensemble de son écosystème.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments