D'après les notes de version accompagnant la dernière mise à jour en date du Blockchain Keystore de Samsung, une API pour supporter les transactions en Stellar (XLM) a été ajoutée au wallet du fabricant de smartphones.

 

Un ajout passé inaperçu

Ainsi, le XLM est intégré dans le kit de développement logiciel (SDK) du Samsung Blockchain Keystore, disponible sur les derniers appareils du constructeur, dont la récente gamme des Galaxy S20 et du Galaxy Z Flip.

Pour le XLM, cela signifie que Samsung permet le stockage de clé privée ainsi que le traitement des transactions de l'actif.

En outre, les smartphones supportant le Blockchain Keystore auront accès à des applications décentralisées (dApps) construites avec la blockchain de Stellar.

Avec cette mise à jour ajoutant le support du Stellar, Samsung prend désormais en charge un total de 5 cryptomonnaies, notamment le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH), le Tron (TRX) et Klaytn, le projet blockchain du géant sud-coréen Kakao.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'intégration du Stellar dans le Blockchain Keystore est pour le moment passé inaperçue. À l'heure de l'écriture de cet article, la Fondation Stellar n'a toujours pas communiqué sur le sujet.

Samsung Stellar

 

Un choix réfléchi

Stellar (XLM) est une cryptomonnaie qui a pour objectif de permettre à quiconque d'utiliser les envois de fonds internationaux rapidement et à faible coût.

Imaginé par un ancien développeur de Ripple (XRP), Jed McCaleb, le XLM est par conséquent similaire au XRP dans sa forme. Toutefois, les deux actifs diffèrent complètement en ce qui concerne leur gouvernance.

Il est donc particulièrement intéressant que Samsung ait fait le choix d'intégrer le XLM plutôt que le XRP. Le fabricant de smartphones est très prudent en ce qui concerne les blockchains qu'il supporte.

Afin de toucher un maximum de détenteurs de ses smartphones et de ne pas les dissuader d'utiliser le Blockchain Keystore, il est envisageable que la marque sud-coréenne souhaite se concentrer sur le support de quelques projets seulement.

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce que le Stellar Lumens (XLM) et comment en acheter ?

 

Le dernier ajout en date de la part de Samsung concernait le TRX. Lors de la mise à jour du Blockchain Keystore ayant eu lieu le 29 octobre 2019 intégrant la cryptomonnaie de Justin Sun, le cours du token a connu une hausse impressionnante.

Pour le moment, le XLM n'a toujours pas bougé, mais pourrait nous réserver de bonnes surprises lorsque son support sur le Blockchain Keystore sera plus médiatisé et officialisé par l'équipe elle-même.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments