Nexo lance un service d'emprunt en cryptomonnaies garanti par des NFTs
Le service de prêt en cryptomonnaies Nexo lance une plateforme permettant de faire des emprunts garantis par des tokens non fongibles (NFTs) en collaboration avec Three Arrows Capital. Le « NFT Lending Desk » débutera avec les collections de NFTs de Bored Ape Yacht Club et des CryptoPunks, et permettra aux utilisateurs d'emprunter jusqu'à 20% de la valeur de leurs NFTs.
Un prêt en cryptomonnaies garanti par des NFTs
Sur son site Internet, Nexo a annoncé le lancement d'une plateforme de prêt en cryptomonnaies garanti par des tokens non fongibles (NFTs) en collaboration avec Three Arrows Capital.
La société Nexo est déjà spécialisée dans les crédits instantanés en cryptomonnaies, mais souhaite se diversifier grâce à ce nouveau projet.
L'objectif du « NFT Lending Desk » est de permettre aux utilisateurs d'utiliser leurs NFTs comme un moyen de garantie afin d'emprunter de l'Ether (ETH), des stablecoins, et bien d'autres cryptomonnaies.
« Le potentiel des NFTs va bien au-delà de l'art. Alors que nous continuons à découvrir toute l'étendue de cette classe d'actifs, des services comme le prêt de Nexo seront très demandés pour débloquer la valeur sous-jacente des NFTs tout en permettant aux utilisateurs de conserver la propriété, » a déclaré Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo.
Ce service de gré à gré proposera un emprunt pouvant aller jusqu'à 20% de la valeur des NFTs. En ce sens, la plateforme acceptera les collections de Bored Ape Yacht Club et des CryptoPunks.
Bien évidemment, d'autres collections de NFTs seront présentées dans les prochaines semaines.
👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme Nexo
Nexo
25 $ en BTC offerts pour 100 $ déposés
Les NFTs, un secteur qui demeure attractif
Même si le secteur connaît actuellement une baisse, ce dernier reste encore attractif et attire toujours autant les investisseurs.
En effet, un CryptoPunk s'est récemment vendu près de 2 500 Ethers (ETH), soit près de 10 millions de dollars. Un record pour LarvaLabs, la startup à l'origine de cet emblématique projet.
Par ailleurs, le secteur des métaverses connaît également un fort engouement et plusieurs sociétés se penchent sur cet écosystème. Par exemple, nous pouvons citer : Nike, Adidas, ou encore Coinbase.
Dans cette perspective, Nexo compte bien profiter de cet engouement pour diversifier son nouveau service de prêt, notamment en proposant des instruments financiers et de MetaFi natif du Web 3.0.
? À découvrir – Fidelity et Nexo s'associent pour proposer des services de cryptomonnaies aux institutionnels
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.