Un CryptoPunk qui dépasse les 10 millions de dollars

Le projet de tokens non fongibles (NFT) de Larva Labs fait régulièrement les gros titres, et occupe très souvent les premières places des ventes hebdomadaires de NFT les plus élevées. Pour autant, il est rare qu’un CryptoPunk atteigne un prix pareil.

Le prix de ce CryptoPunk (le numéro 4156) est dû à sa rareté. Il n’existe que 24 NFT de ce type, c’est-à-dire des « Ape Punks », ce qui a fait grimper la valeur d’achat. Au moment de la vente, ces 2 500 ETH correspondaient ainsi à 10,2 millions de dollars.

Il s’agit cependant du second « punk » le plus cher de l’histoire. En juin dernier, le CryptoPunk 7523 s’était vendu contre la colossale somme de 11,8 millions de dollars. Il était lui aussi relativement rare, car il portait un masque devenu bien familier.

La vente d’hier constitue cependant un record, car c’est la première fois qu’un punk issu directement de la plateforme de vente de Larva Labs s’échange pour un prix aussi élevé.

👉 Sur le même sujet – Grosse erreur : il vend un CryptoPunk 19 000 dollars, alors qu’il en valait plus de 800 000

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des CryptoPunks qui continuent de s’arracher

Si tous les CryptoPunks n’atteignent pas des prix aussi faramineux, ils figurent parmi les NFT les plus populaires du moment. Leurs ventes atteignent ainsi régulièrement un million de dollars ou plus. Par ailleurs, leur prix médian sur sept jours dépasse actuellement 300 000 dollars.

L’engouement est aussi perceptible avec les grands noms qui se sont associés à Larva Labs ces derniers mois. En septembre, l’entreprise avait signé avec une agence hollywoodienne. Et plus tôt dans l’année, c’est Visa qui avait suscité l’émoi de la crypto-communauté en achetant un CryptoPunk, pour une somme qui paraît désormais presque réduite : 150 000 dollars. Les « punks » semblent donc être là pour durer…

👉 Retrouvez toute l’actualité des tokens non fongibles (NFT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments