Un CryptoPunk se vend plus de 10 millions de dollars – Un record pour Larva Labs
La folie des CryptoPunks ne semble pas prête de diminuer. Larva Labs a annoncé une vente record pour sa plateforme : un punk a été cédé contre 2 500 ethers (ETH).
Un CryptoPunk qui dépasse les 10 millions de dollars
Le projet de tokens non fongibles (NFT) de Larva Labs fait régulièrement les gros titres, et occupe très souvent les premières places des ventes hebdomadaires de NFT les plus élevées. Pour autant, il est rare qu’un CryptoPunk atteigne un prix pareil.
Le prix de ce CryptoPunk (le numéro 4156) est dû à sa rareté. Il n’existe que 24 NFT de ce type, c’est-à-dire des « Ape Punks », ce qui a fait grimper la valeur d’achat. Au moment de la vente, ces 2 500 ETH correspondaient ainsi à 10,2 millions de dollars.
Il s’agit cependant du second « punk » le plus cher de l’histoire. En juin dernier, le CryptoPunk 7523 s’était vendu contre la colossale somme de 11,8 millions de dollars. Il était lui aussi relativement rare, car il portait un masque devenu bien familier.
Moments ago in our #London saleroom, an extremely rare “Alien” CryptoPunk #7523 from the collection of @sillytuna sold for $11.8M as part of our #NativelyDigital NFT auction – setting a new world auction record for a single CryptoPunk. pic.twitter.com/PDVUSttI3o
— Sotheby's (@Sothebys) June 10, 2021
La vente d’hier constitue cependant un record, car c’est la première fois qu’un punk issu directement de la plateforme de vente de Larva Labs s’échange pour un prix aussi élevé.
💡 Sur le même sujet – Grosse erreur : il vend un CryptoPunk 19 000 dollars, alors qu’il en valait plus de 800 000
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsDes CryptoPunks qui continuent de s’arracher
Si tous les CryptoPunks n’atteignent pas des prix aussi faramineux, ils figurent parmi les NFT les plus populaires du moment. Leurs ventes atteignent ainsi régulièrement un million de dollars ou plus. Par ailleurs, leur prix médian sur sept jours dépasse actuellement 300 000 dollars.
L’engouement est aussi perceptible avec les grands noms qui se sont associés à Larva Labs ces derniers mois. En septembre, l’entreprise avait signé avec une agence hollywoodienne. Et plus tôt dans l’année, c’est Visa qui avait suscité l’émoi de la crypto-communauté en achetant un CryptoPunk, pour une somme qui paraît désormais presque réduite : 150 000 dollars. Les « punks » semblent donc être là pour durer…
👉 Retrouvez toute l’actualité des tokens non fongibles (NFT)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌