Un CryptoPunk vendu près de 11,8 millions de dollars par Sotheby's

Un CryptoPunk s'est vendu pour la somme record de 11,8 millions de dollars lors d'une vente organisée par Sotheby's. La vente faisait partie de la collection de tokens non fongibles (NFTs) « Natively Digital » de la célèbre maison de vente aux enchères, qui comprenait 27 autres pièces et une galerie virtuelle.

Un CryptoPunk vendu près de 11,8 millions de dollars par Sotheby's

UnCryptoPunk rare chez Sotheby's

Sur son compte Twitter, la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's a annoncé la vente d'un CryptoPunk rare pour 11,8 millions de dollars.

Le token non fongible (NFT) a été vendu dans le cadre de la collection « Natively Digital » de Sotheby's. Cette dernière comprenait également des oeuvres provenant des artistes Pak, XCOPY, FVCKRENDER, et un Autoglyphe (une autre création de LarvaLabs).

Concernant l'origine du CryptoPunk, il s'agissait du NFT « Alien » #7523, l'un des neuf Aliens rares de la série de Larva Labs. Il est le seul de la collection « Alien » à posséder un masque, une boucle d'oreille et un bonnet tricoté.

Le prix de cession de 11,8 millions de dollars en fait le CryptoPunk le plus précieux, dépassant de loin le record des 7,57 millions de dollars établi lors d'une récente vente aux enchères organisée par Christie's.

L'acquéreur de ce NFT est Shalom Meckenzie, actionnaire majoritaire de la société DraftKings spécialisée dans les paris sportifs.

Le propriétaire vendeur du CryptoPunk est Sillytuna, un passionné de NFTs. Aussi, pour l'occasion de la vente, ce dernier reversera une partie de ses recettes à des programmes de soutien à la communauté CryptoPunk et à des organisations de secours Covid-19.

Les NFTs de CryptoPunks comme celui vendu chez Sotheby's sont considérés comme des pièces très convoitées. À cet égard, et en raison de ce succès, la célèbre maison de vente aux enchères Christie's a organisé une vente aux enchères de neuf CryptoPunks au mois de mai 2021 qui a rapporté près de 17 millions de dollars.

Le prix plancher actuel d'un CryptoPunk sur la place de marché Larva Labs est de 14 Ethers (ETH), soit environ 34 868 dollars. C'est une baisse par rapport au pic de ce début d'année, mais c'est encore bien plus que l'année dernière à la même époque.

Après cette vente record, l'agence Sotheby's a annoncé que cinq autres CryptoPunks seraient mis en vente prochainement durant ce mois de juin.

👉 À découvrir, Larva Labs, créateur des CryptoPunks, lance un nouveau projet NFT : Meebits

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai