Des NFT CryptoPunks chez Christie’s

La vénérable institution britannique avait déjà plusieurs fois montré son intérêt pour le domaine de la blockchain : début mars, elle avait même participé à la vente du NFT le plus cher du monde. Et il semblerait que Christie’s ait à nouveau flairé un filon, puisque l’entreprise proposera en mai prochain une vente aux enchères de CryptoPunks.

Les « mint numbers », c’est-à-dire les numéros de production, sont tous en dessous de 1 000. Ces CryptoPunks sont donc parmi les premiers à avoir été créés par l’entreprise Larva Labs : leur rareté les rend particulièrement attirants pour les collectionneurs. En plus de 8 CryptoPunks classiques, Christie’s proposera un punk « Alien », qui fait partie des portraits plus rares.

👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)

Les CryptoPunks : les NFT en vogue en ce moment

Les CryptoPunks ont précédé la vague d’engouement pour les NFT : ils sont en effet considérés comme les précurseurs de l’art crypto. C’est pourquoi ils suscitent autant l’attention des investisseurs ces derniers mois. Sur l’agrégateur de données CryptoSlam, on voit que les CryptoPunks sont placés premiers en termes de volume de vente sur les dernières 24h. Par ailleurs, les 20 NFT les plus chers des dernières 24h sont également tous des CryptoPunks :

Top NFT ventes CryptoPunks

Source : CryptoSlam

Comme le souligne l’analyste DeGenData, le prix plancher des NFT CryptoPunks a par ailleurs grimpé de plus de 5 ETH dans la journée d’hier, pour atteindre près de 30 ETH, soit 62 160 dollars. C’est donc bel et bien une ruée vers les CryptoPunks à laquelle on assiste en ce moment.

👉 À lire : McDonald’s France annonce la sortie d’une collection de NFTs

Source image : Christie’s via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yone mag

Bonjour.

Suite à l'article sur la vente aux enchères de NFT punck pie point chez Christie's en mai, je vous propose de visionner sur YouTube la vidéo-leds (4mn).
De 11h à 20h uniquement.
Tapez: NFT 007

Vous en souhaitant bonne diffusion, et divertissement.

Précisant ne pas être artiste créateur etc., cette vidéo appartenant à une origine totalement unique.

Salutations. 🛰