Permettre aux institutionnels d'accéder aux cryptomonnaies

Sur son compte Twitter, la société Nexo a dévoilé une collaboration avec Fidelity Digital Assets afin de permettre aux institutionnels d'accéder aux cryptomonnaies.

De façon plus concrète, l'objectif est de proposer des services de garde et de prêt en cryptomonnaies.

En ce sens, les deux partenaires vont créer une gamme de produits et un cadre juridique stable pour faciliter l'exposition des investisseurs institutionnels à ce secteur.

Il est vrai que depuis quelque temps, ces derniers cherchent de plus en plus à rejoindre l'écosystème des cryptomonnaies.

« Nous avons constaté une énorme croissance de l'intérêt pour les actifs numériques de la part des institutions sur le marché européen et nous nous sommes engagés à mettre en œuvre des solutions sophistiquées pour égaler celles disponibles avec les classes d'actifs traditionnelles, » a déclaré Christopher Tyrer, responsable de Fidelity Digital Assets en Europe.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un partenariat gagnant pour les deux sociétés

Cette collaboration va créer de nombreuses synergies entre les deux sociétés. En effet, Nexo va élargir son portefeuille d'actifs sous gestion et renforcer la sécurité de son infrastructure.

D'autre part, cela va permettre aux investisseurs de Fidelity Digital Assets d'accéder à cette nouvelle gamme de produits.

Sur ce développement, Kalin Metodiev, cofondateur de Nexo, a ajouté :

« Travailler avec Fidelity Digital Assets est la dernière étape de notre quête pour offrir une plateforme institutionnelle complète et embarquer les sociétés financières traditionnelles dans l'écosystème des actifs numériques. Notre clientèle pourra désormais utiliser pleinement nos produits de crédit et de négociation de pointe, en s'appuyant sur les solutions de garde et de sécurité sur mesure de Fidelity Digital Assets. » 

Par conséquent, l'intérêt de ces nouveaux services est de pouvoir démocratiser l'accès aux cryptomonnaies et tout en répondant aux besoins des investisseurs institutionnels.

👉 À découvrir – Près d'un tiers des investisseurs institutionnels seraient prêts à investir dans les cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments