Coinbase présente son wallet Web3 pour les institutionnels : quels sont ses atouts ?
Coinbase a présenté son nouveau wallet destiné aux institutionnels. Lumière sur cette solution professionnelle, regroupant de nombreuses fonctionnalités Web3 en un même endroit.
Coinbase lance son wallet pour institutionnel
Comme de nombreuses plateformes de cryptomonnaies, Coinbase propose des services aux investisseurs institutionnels. Pour aller plus loin sur ce terrain, l’exchange a dévoilé son nouveau portefeuille, nommé Coinbase Prime Web3 Wallet :
« En tant que leader mondial de la gestion d’actifs numériques, nous avons été pionniers en matière de capacités institutionnelles de pointe pour nos clients. Nous avons toujours gardé la sécurité et l’utilité en tête de nos priorités, et ce jour marque une nouvelle étape dans cette évolution en fournissant aux clients institutionnels et aux entreprises un moyen sécurisé d’opérer on-chain avec un accès multi-utilisateurs via notre portefeuille Web3. »
Ainsi, cette application permet de donner un accès à la liquidité de différents protocoles Web3 aux différents collaborateurs d’une entreprise depuis un seul lieu.
Comme n’importe quel wallet, cette solution permet le stockage de fonds. En outre, cela offre des fonctionnalités de votes sur les organisations autonomes décentralisées (DAO), ainsi que des outils de création, achats et ventes de tokens non fongibles, ou encore la gestion des réseaux sociaux Web3.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Coinbase
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLa technologie MPC au cœur de la sécurité
En matière de sécurisation d’actifs, le calcul multipartite sécurisé (MPC) est de plus en plus utilisé. Cette technologie permet notamment de stocker une clé privée auprès de plusieurs acteurs en scindant celle-ci en plusieurs fragments.
Ici, Coinbase utilise donc la technologie MPC afin de sécuriser son wallet institutionnel, pour éloigner le risque de vol ou de perte de clé privée.
Des fonctionnalités d’alertes et de blocages sont également disponibles, dans le but de prévenir les utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec un smart contract jugé comme dangereux. Par ailleurs, étant donné que l’application peut être utilisée par plusieurs utilisateurs, différents niveaux d’autorisation peuvent ainsi être configurés.
En sus des outils cités précédemment, le wallet agrège la liquidité de 75 exchanges décentralisés DEX différents, tout en intégrant Flashbot pour se protéger contre la Maximal Extractable Value (MEV).
Alors que la présence d’acteurs institutionnels est vouée à se développer dans l’écosystème Web3, nous pouvons nous attendre à voir de plus en plus de solutions comme le nouveau wallet de Coinbase émerger. Au printemps dernier, MetaMask avait par exemple présenté une application similaire centrée sur le staking.
👉 Dans l’actualité également — France : Coinbase adopte Kiln On-Chain pour faciliter le staking d’Ether (ETH) auprès de ses utilisateurs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital