Coinbase présente son wallet Web3 pour les institutionnels : quels sont ses atouts ?

Coinbase a présenté son nouveau wallet destiné aux institutionnels. Lumière sur cette solution professionnelle, regroupant de nombreuses fonctionnalités Web3 en un même endroit.

Coinbase présente son wallet Web3 pour les institutionnels : quels sont ses atouts ?

Coinbase lance son wallet pour institutionnel

Comme de nombreuses plateformes de cryptomonnaies, Coinbase propose des services aux investisseurs institutionnels. Pour aller plus loin sur ce terrain, l’exchange a dévoilé son nouveau portefeuille, nommé Coinbase Prime Web3 Wallet :

« En tant que leader mondial de la gestion d’actifs numériques, nous avons été pionniers en matière de capacités institutionnelles de pointe pour nos clients. Nous avons toujours gardé la sécurité et l’utilité en tête de nos priorités, et ce jour marque une nouvelle étape dans cette évolution en fournissant aux clients institutionnels et aux entreprises un moyen sécurisé d’opérer on-chain avec un accès multi-utilisateurs via notre portefeuille Web3. »

Ainsi, cette application permet de donner un accès à la liquidité de différents protocoles Web3 aux différents collaborateurs d’une entreprise depuis un seul lieu.

Comme n’importe quel wallet, cette solution permet le stockage de fonds. En outre, cela offre des fonctionnalités de votes sur les organisations autonomes décentralisées (DAO), ainsi que des outils de création, achats et ventes de tokens non fongibles, ou encore la gestion des réseaux sociaux Web3.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La technologie MPC au cœur de la sécurité

En matière de sécurisation d’actifs, le calcul multipartite sécurisé (MPC) est de plus en plus utilisé. Cette technologie permet notamment de stocker une clé privée auprès de plusieurs acteurs en scindant celle-ci en plusieurs fragments.

Ici, Coinbase utilise donc la technologie MPC afin de sécuriser son wallet institutionnel, pour éloigner le risque de vol ou de perte de clé privée.

Des fonctionnalités d’alertes et de blocages sont également disponibles, dans le but de prévenir les utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec un smart contract jugé comme dangereux. Par ailleurs, étant donné que l’application peut être utilisée par plusieurs utilisateurs, différents niveaux d’autorisation peuvent ainsi être configurés.

En sus des outils cités précédemment, le wallet agrège la liquidité de 75 exchanges décentralisés DEX différents, tout en intégrant Flashbot pour se protéger contre la Maximal Extractable Value (MEV).

Alors que la présence d’acteurs institutionnels est vouée à se développer dans l’écosystème Web3, nous pouvons nous attendre à voir de plus en plus de solutions comme le nouveau wallet de Coinbase émerger. Au printemps dernier, MetaMask avait par exemple présenté une application similaire centrée sur le staking.

👉 Dans l’actualité également — France : Coinbase adopte Kiln On-Chain pour faciliter le staking d’Ether (ETH) auprès de ses utilisateurs

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée