France : Coinbase adopte Kiln On-Chain pour faciliter le staking d'Ether (ETH) auprès de ses utilisateurs

Coinbase Cloud s'associe à la startup française Kiln pour intégrer Kiln On-Chain, sa suite d'outils dédiée au staking institutionnel, simplifiant ainsi le staking d'Ethereum (ETH). Cette solution permet aux utilisateurs de Coinbase Wallet et d'autres portefeuilles autohébergés d'accéder au staking d'Ether sans la fameuse barrière des 32 ETH, le tout avec une transparence maximale.

France : Coinbase adopte Kiln On-Chain pour faciliter le staking d'Ether (ETH) auprès de ses utilisateurs

Kiln On-Chain arrive chez Coinbase

La startup française Kiln, reconnue pour son savoir-faire dans l'univers blockchain et plus particulièrement pour le staking de niveau institutionnel, annonce que Coinbase Cloud a intégré la solution Kiln On-Chain à son offre de produits dans l'optique de simplifier et démocratiser le staking d'Ether (ETH) auprès de ses utilisateurs.

Utilisée par des entreprises de l'écosystème de premier plan telles que Fireblocks, Ledger Entreprise, Enzyme ou bien Ledger Live, Kiln On-Chain est constituée d'une suite innovante de smart contracts optimisés pour le staking d'Ether, qu'il soit liquide ou non, supprimant au passage la fameuse barrière de 32 ETH imposée aux individus souhaitant participer à la sécurisation du réseau.

L'intégration de Kiln On-Chain à la suite d'outils dédiés au staking de Coinbase prouve la détermination de la startup française à devenir un acteur incontournable du staking institutionnel, grâce à une solution simplifiée tant pour l'utilisateur final que pour l'opérateur.

Illustration staking ETH Kiln

 

Ainsi, Kiln On-Chain sera désormais proposée comme voie d'accès au staking d'Ether directement depuis Coinbase Wallet, le portefeuille éponyme du géant américain, mais également à d'autres fournisseurs de portefeuilles autohébergés.

Lazslo Szabo, le PDG de Kiln, a souligné l'importance de l'intégration de Kiln On-Chain à Coinbase Cloud, dont la portée va bien au-delà de Coinbase :

« Cette intégration avec Coinbase Cloud est unique car elle leur permet de permettre à d'autres portefeuilles et services, y compris les DEX, de bénéficier de la même solution de staking ETH illimitée offerte par Coinbase Wallet. Nous sommes déterminés à démocratiser l'accès au staking pour tous les utilisateurs d'Ethereum. »

👉 Explorez le staking institutionnel avec notre interview de Lazslo Szabo, le PDG de Kiln

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Un déploiement rapide, sécurisé et transparent

La solution Kiln On-Chain intègre de nombreux avantages, notamment en supprimant la barrière d'entrée de 32 ETH, mais aussi en offrant des données en temps réel aux Opérateurs (en l'occurrence Coinbase), qui peuvent monitorer de précieuses informations à tout moment.

De plus, l'intégration de Kiln On-Chain est extrêmement simple : après une phase d'onboarding d'une semaine, un contrat d'opérateur est déployé, permettant aux Opérateurs d'enregistrer leurs validateurs disponibles pour le financement.

Ensuite, les Intégrateurs peuvent proposer leurs outils de staking personnalisés à travers les Integration Contracts audités de Kiln pour une sécurité maximale. Une fois le processus établi, toutes les parties prenantes peuvent commencer à être récompensées pour le staking d'ETH.

Un déploiement extrêmement rapide et efficace que n'a pas manqué de souligner Nick Boccardi, senior product manager chez Coinbase Cloud :

« L'expertise de Kiln en matière de smart contracts, associée à celle de Coinbase Cloud en tant qu'opérateur de nœuds, nous permet d'offrir aux intégrateurs de portefeuilles une solution de staking de premier ordre. Mon équipe et moi-même avons été stupéfaits par la facilité du processus d'intégration. »

Présente sur la majorité des blockchains fonctionnant en preuve d'enjeu (PoS), Kiln gère plus de 2,2 milliards de dollars de cryptomonnaies placées en staking, et participe au bon fonctionnement d'Ethereum avec plus des 3 % du total d'ETH stakés sous sa responsabilité.

👉 Comment faire du staking sur Ethereum ? Générez des revenus passifs avec vos ETH

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : communiqué de presse 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation