Garde de cryptomonnaies : le Nasdaq suspend ses projets pour des raisons réglementaires

Le Nasdaq a annoncé que ses projets concernant la création d’une société spécialisée dans la garde de cryptomonnaies avaient été abandonnés. C’est donc un coup dur pour l’adoption par les investisseurs institutionnels, justifié par l’incertitude réglementaire qui règne aux États-Unis.

Garde de cryptomonnaies : le Nasdaq suspend ses projets pour des raisons réglementaires

Le Nasdaq revoit ses ambitions liées aux cryptomonnaies à la baisse

En septembre 2022, l’entreprise Nasdaq, à la tête de la deuxième plus grande bourse des États-Unis, faisait l’actualité en annonçant son attention de se lancer dans les services de garde de cryptomonnaies. Moins d’un an plus tard, les projets concernant la création de cette entreprise sont maintenant mis de côté, au même titre que l’obtention de la licence nécessaire demandée au Département des services financiers de New York.

L’incertitude réglementaire qui fait cruellement défaut aux États-Unis actuellement est la principale raison évoquée par Adena Friedman, PDG de l’entreprise :

« Nous aimons pouvoir opérer dans un environnement assez bien réglementé et un cadre réglementaire suffisamment clair, et en ce moment, ce cadre réglementaire est en train de changer. Nous avons donc décidé d’arrêter ces efforts pour le moment et de nous concentrer uniquement sur le secteur de la technologie et sur les listings. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un coup dur pour l’adoption des investisseurs institutionnels

Compte tenu de l’importance du Nasdaq dans la finance traditionnelle, le succès d’un tel projet aurait pu être particulièrement bénéfique pour le secteur des cryptomonnaies. Ce revirement de situation pourrait alors freiner temporairement l’adoption par les investisseurs institutionnels.

Malgré tout, l’entreprise estime que cette décision aura un « impact financier modeste ». De plus, cela ne remet pas en cause les projets du Nasdaq dans cette industrie, et le groupe reste « déterminé à soutenir l’évolution de l’écosystème des actifs numériques de diverses manières ».

En effet, la société se tient aux côtés de BlackRock dans sa demande d’enregistrement pour son ETF spot sur le Bitcoin (BTC).

Depuis le début de l’année, le flou réglementaire entretenu aux États-Unis a notamment causé l’arrêt des activités de trading crypto de Jane Street et Jump Cypto, ainsi que la faillite de Bittrex US.

👉 Dans l’actualité également — Les statistiques marquantes du 2e trimestre : BTC au-dessus de 30 000 dollars et chute des NFT

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies