La plus ancienne banque des États-Unis s’associe à Chainalysis pour pister les transactions en cryptomonnaies

Le secteur bancaire se penche de plus en plus sur le sujet des crypto-actifs. Preuve en est faite une fois de plus avec la Bank of New York Mellon Corporation (BNY Mellon), la plus ancienne banque des États-Unis. Elle vient d’annoncer qu’elle intégrerait les services de mise en conformité de l’entreprise d’analyses Chainalysis, afin de pister les transactions en cryptomonnaies.

La plus ancienne banque des États-Unis s’associe à Chainalysis pour pister les transactions en cryptomonnaies

BNY Mellon s’associe à Chainalysis

Comme ne manque pas de le rappeler BNY Mellon dans son communiqué, elle est la première Institution financière d’importance systémique à utiliser ces outils de Chainalysis. La banque pèse en effet son poids dans le secteur financier : elle était responsable de 46 700 milliards d’actifs sous gestion, au 31 décembre 2021.

Le partenariat entre BNY Mellon et Chainalysis permettra à la banque de muscler son programme de gestion du risque, grâce à des outils de mise en conformité. Elle pourra ainsi surveiller les transactions en cryptomonnaies. L’institution souhaite poursuivre ses initiatives dans le secteur des cryptomonnaies dans les années à venir :

« Cette intégration formera une composante de la stratégie à long terme de BNY Mellon, afin de développer des services liés aux cryptomonnaies pour ses clients. »

Cela fait déjà un certain temps que la banque place ses pions. Il y a un an, elle avait annoncé la construction d’une plateforme de garde pour les actifs numériques et traditionnels. En mars 2021, elle avait également investi 133 millions de dollars pour acheter Fireblocks, une société de garde d’actifs numériques destinée aux institutionnels.

👉 Retrouvez notre sélection des plus grandes cryptomonnaies du moment

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Séduire davantage les institutionnels

L’arrivée des institutionnels dans le domaine des cryptomonnaies est souvent vue comme une étape importante pour son développement. C’est en tout cas l’avis de Jonathan Levin, le responsable de la stratégie de Chainalysis :

« Chainalysis a toujours été convaincue que les institutions financières sont cruciales pour la croissance globale et le succès de l’industrie des cryptomonnaies. »

Plus globalement, ce type de nouvelles permet aussi de montrer que le secteur financier a maintenant bien en tête les opportunités que représentent les cryptomonnaies, avec des banques qui se défont petit à petit de leur grande frilosité en la matière.

👉 À lire également – Elwood et Bloomberg se rapprochent pour faciliter l’accès des institutionnels aux cryptomonnaies

Source : Chainalysis

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals