Grayscale envisage l’ajout de plusieurs tokens du metaverse à ses produits d’investissement

« Follow the money! » Là où le gestionnaire d’actifs Grayscale se positionne, les investisseurs institutionnels suivent. Et le géant semble avoir tourné son regard vers des tokens du metaverse, si l’on croit une note publiée cette semaine.

Grayscale envisage l’ajout de plusieurs tokens du metaverse à ses produits d’investissement

Grayscale envisage l’ajout de plusieurs tokens liés au metaverse

Nul ne l’ignore, le mot « metaverse » est à la mode en ce moment, et avec lui les projets blockchains associés. Grayscale l’a bien compris semble-t-il, puisqu’il envisage l’ajout de tokens liés à des univers virtuels dont on entend parler en ce moment.

La firme a en effet mis à jour sa liste des « actifs à l'étude» cette semaine, avec plusieurs petits nouveaux. On y trouve donc l’AXS d’Axie Infinity, l’ENJ d’Enjin, le GALA de Gala le SAND de The Sandbox et le YGG de Yield Guild. Toutes ces cryptos sont liées de près ou de loin au metaverse et aux univers virtuels.

Le domaine est en train d’exploser en ce moment, avec des grandes marques qui ont montré leur intérêt pour le sujet, et des projets crypto qui s’érigent en alternative plus décentralisée. Le secteur pourrait peser un poids financier considérable dans les années à venir. L’intérêt de Grayscale pour le metaverse n’est donc pas vraiment une surprise.

👉 Retrouvez note guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les autres ajouts de Grayscale

Grayscale a également ajouté d’autres tokens à sa liste. On y trouve ainsi le réseau de blockchains Cosmos (ATOM), ainsi que le « layer 1 » Fantom (FTM), qui est devenu cette semaine la troisième blockchain la plus utilisée en finance décentralisée (DeFi). Mais aussi l’AVAX d’Avalanche, un autre « Ethereum killer » qui a pris du galon ces derniers mois.

Le gestionnaire d’actifs précise bien que sa liste n’est pas une garantie qu’il ajoutera les cryptomonnaies à ses fonds d’investissement :

« [Il s’agit] d’actifs numériques qui ne sont pas actuellement inclus dans un produit d’investissement Grayscale, mais qui ont attiré notre attention dans notre exploration du secteur. »

L’intérêt de la firme est cependant un indicateur des projets qu’elle estime viable sur le long terme. Cela montre aussi où les gros sous des investisseurs institutionnels pourraient être dirigés à l’avenir. Enfin, cela reflète aussi les tendances et montre les domaines qui bouillonnent en ce moment.

👉 Sur le même sujet – Le gestionnaire d'actifs Grayscale crée un fonds pour le SOL de la blockchain Solana

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Le TOP 5 des films et documentaires sur les cryptomonnaies en 2023

Le TOP 5 des films et documentaires sur les cryptomonnaies en 2023

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?