Le SOL de Solana débarque chez Grayscale

Le mastodonte Grayscale, spécialisé dans la gestion de crypto-actifs auprès des institutionnels, vient de créer un fonds pour le SOL de la blockchain Solana. L'annonce a été faite sur Twitter, par l'intermédiaire d'une courte vidéo :

Lorsqu'on se renseigne sur les autres fonds proposés par Grayscale, il n'est pas si surprenant que l'entreprise ait décidé de créer un fonds pour le SOL. La cryptomonnaie native de la blockchain Solana rejoint ainsi les fonds pour le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le MANA de Decentraland, le FIL de Filecoin ou encore le BAT du crypto-navigateur Brave.

« Au cours des 8 dernières années, Grayscale a été à l'avant-garde pour offrir aux investisseurs une exposition efficace à l'écosystème des cryptomonnaies en constante évolution, » a déclaré Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale.

Michael Sonnenshein ajoute que la famille de produits de Grayscale continuera à se développer au fil du temps. En plus de créer des fonds spécifiques pour de nouvelles cryptomonnaies, Grayscale pourrait sans surprise proposer de nouveaux vecteurs d'investissement aux institutionnels.

« Dans l'esprit de nombreux investisseurs, il y a un appétit continu pour investir dans Solana, » conclut Michael Sonnenshein. « Dans un certain sens, c'est une blockchain plus rentable [qu'Ethereum], et aujourd'hui nous voyons plus de 500 applications décentralisées et environ 1,2 million d'utilisateurs actifs mensuels sur le réseau. Quand on prend un peu de recul, et qu'on voit à quelle vitesse cette blockchain a pu monter en puissance, c'est certainement assez impressionnant. »

👉 Sur le même sujet – Grayscale lance un fonds dédié à la finance décentralisée (DeFi)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

En route pour le top 3 des capitalisations ?

Le SOL de Solana, qui occupe à l'heure de l'écriture de ces lignes la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché avec près de 66 milliards de dollars, a en effet connu une progression pharaonique depuis le début de l'année 2021.

En outre, l'écosystème de cette blockchain rapide et peu coûteuse en frais s'est rapidement développé. Entre applications décentralisées (dApps), tokens non fongibles (NFTs) ou encore jeux vidéo utilisant la blockchain, Solana accumule petit à petit des utilisateurs venant d'autres blockchains, notamment Ethereum.

Grayscale offre ici un coup de projecteur non négligeable au SOL, qui bénéficie désormais d'une exposition encore plus grande auprès des investisseurs institutionnels américains.

Cela sera-t-il suffisant pour que le SOL grimpe à la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées et détrône le BNB de Binance ? Réponse, peut-être, dans les prochaines semaines.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Solana et de son token SOL

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments