Le Nasdaq s'apprête à lancer un fonds de gestion en cryptomonnaies

Un nouvel acteur de poids débarque sur le marché des cryptomonnaies. Le Nasdaq, entreprise gérant le deuxième plus important marché d'actions des États-Unis, négocie pour lancer son propre fonds de gestion de cryptomonnaies pour les institutionnels.

Le Nasdaq s'apprête à lancer un fonds de gestion en cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le Nasdaq se lance dans les cryptos

Cela pourrait s'avérer être un très gros coup pour le marché des cryptomonnaies. Le Nasdaq, la deuxième Bourse la plus importante des États-Unis, s'apprête à lancer un service de conservation de cryptomonnaies. Baptisé « Nasdaq Digital Assets », celui-ci sera exclusivement réservé aux clients institutionnels.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'entreprise est encore en pourparlers avec les autorités compétentes pour le lancement de ce fonds de gestion de cryptomonnaies. C'est pourquoi cette annonce est pour le moment faite sous réserve d'une approbation des régulateurs américains.

Concrètement, le « Nasdaq Digital Assets » développera initialement une solution de conservation avancée pour les clients institutionnels. Selon le communiqué, celle-ci réunira les meilleurs attributs des portefeuilles de cryptomonnaies existants d'aujourd'hui en offrant un plus haut degré d'accessibilité et d'évolutivité, sans compromettre la sécurité.

Pour rappel, le Nasdaq regroupe dans son indice les principales valeurs du domaine du numérique, dont les géants Amazon, Google ou encore Meta. Par ailleurs, l'entreprise n'est pas étrangère aux marché des cryptomonnaies puisqu'elle y propose déjà des solutions de surveillance de marché, ainsi qu'un ETF intitulé Hashdex Nasdaq Crypto.

👉 Voici un guide étape par étape pour acheter des cryptomonnaies en 2022

cryptoast logo

Découvrez Binance

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon

Un objectif, soutenir le marché des cryptomonnaies

Ce lancement, bien que sous réserve d'une approbation réglementaire, renforce l'ambition du Nasdaq d'attirer les investisseurs institutionnels sur le marché des cryptomonnaies. Cela passe inévitablement par des solutions de conservation de haute qualité, équivalentes à ce que ces clients ont l'habitude de connaître.

Par ailleurs, la demande des acteurs institutionnels n'a cessé de croître sur les dernières années, comme l'explique Tal Cohen, vice-président exécutif et responsable des marchés nord-américains :

« La demande des investisseurs institutionnels pour s'engager dans les actifs numériques a augmenté ces dernières années, et Nasdaq est bien positionné pour accélérer une adoption plus large et stimuler une croissance durable. »

Mais avant tout, cette annonce témoigne de la confiance dont dispose cet acteur majeur de la finance traditionnelle envers les actifs numériques. C'est en tout cas l'opinion d'Adena Friedman, présidente et directrice générale de Nasdaq :

« La technologie qui sous-tend l'écosystème des actifs numériques a le potentiel de transformer les marchés sur le long terme. Pour saisir cette opportunité, nous nous concentrerons sur la fourniture de solutions de niveau institutionnel [...] pour soutenir cette évolution. »

Toujours est-il que cette actualité confirme une nouvelle fois que la barrière entre les marchés financiers traditionnels et le marché des cryptomonnaies se lève de plus en plus...

👉 Pour aller plus loin — Les institutionnels se désintéressent de Bitcoin (BTC) ? Les volumes chutent de 55%

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Source : Communiqué officiel du Nasdaq

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stef42

Un conservateur (custodian) et un fonds ca n'a rien à voir non ?
L'annonce du nasdaq porte sur des services de custody et execution, pas sur de la gestion.

Rien à voir un fonds, rien à voir avec une activité de gestion.
C'est un fournisseur de service pour les dits gérants

Last edited 6 jours plus tôt by Stef42
Baron

Qu'entendez-vous par 'conservation' dans 'conservation de crypto' et 'solution de conservation' ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast