Coinbase compte se lancer dans le metaverse

Coinbase explique dans un article de blog paru hier ce qu’il considère comme faisant partie du metaverse, et son intérêt. La plateforme voit le domaine comme une évolution du Web3 :

« Dans sa forme la plus complète, il s’agira d’une série de mondes virtuels décentralisés et interconnectés, avec une économie entièrement fonctionnelle, où les participants peuvent faire à peu près tout ce qu’ils peuvent déjà faire dans le monde physique. »

Coinbase rappelle que le metaverse brasse déjà des millions de dollars en parcelles de terrains numériques sur les mondes virtuels, et que des milliards sont actuellement en train d’être investis dans les startups du secteur. Sans oublier bien sûr Facebook, qui s’est renommé en Meta afin de s’attaquer à ce vaste champ d’applications. Autant dire que le domaine est en pleine ébullition.

👉 À lire à ce sujet – Le wallet Novi permettra d'échanger des tokens non fongibles (NFT) dans le metaverse de Facebook

Un service d’identité pour Coinbase

Coinbase clarifie donc en fin d’article comment il compte lui aussi ne pas manquer le train du metaverse. Cela passera a priori par une solution d’identité, afin de créer « une voie d’accès vers le metaverse ».

L’entreprise est en train de travailler sur une technologie qui permettra d’acheter un avatar – qu’on imagine similaire aux NFT de profils qui sont actuellement en plein essor. Mais aussi de définir et maintenir un profil public et « établir de la confiance ». Il devrait aussi être possible de s’inscrire et se connecter aux metaverses grâce à des noms de domaine en .eth ou un compte Coinbase.

L’entreprise compte en effet s’appuyer sur les services proposés par Ethereum Name Service, qui permettent d’avoir une adresse de wallet qui fait aussi office de nom de domaine, sous forme de NFT.

👉 Découvrez aussi – Coinbase lance un service de finance décentralisée (DeFi) avec Compound

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Coinbase, un réseau social pour le metaverse ?

Un compte Coinbase relié à un service d’identité, un portefeuille numérique et des avatars disponibles sur des outils de socialisation en ligne… Tout cela fait farouchement penser à un réseau social adapté à la sauce crypto.

Bien que l’annonce de Coinbase concernant le metaverse tienne en un paragraphe, elle donc est très révélatrice de l’ambition de la marque. Si l’entreprise réussit à rassembler tout cela, elle pourrait en effet devenir tentaculaire.

On laissera au lecteur libre interprétation : serait-ce un vecteur d’adoption de plus pour les technologies blockchains, ou est-on en train d’assister à la naissance d’un autre outil de surveillance ? Le débat est lancé.

👉 Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFT

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments