Jack Dorsey estime que le Bitcoin (BTC) va unir un pays profondément divisé

Ce mardi 10 août 2021, Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a publié un nouveau tweet enthousiaste concernant l'avenir du Bitcoin (BTC). D'après lui, la reine des cryptomonnaies va avoir un important impact positif sur le monde entier.

« #Bitcoin unira un pays profondément divisé. (et finalement: le monde) », prophétise Jack Dorsey.

Jack Dorsey ne précise pas quel pays est évoqué dans son tweet. Cependant, le fondateur de Twitter a longuement commenté l'échec d'un amendement fiscal visant à soumettre les acteurs de la DeFi aux États-Unis.

Soutenu par l'administration Biden, l'amendement souhaitait que le fisc taxe tous les Américains qui réalisent des bénéfices en cryptomonnaies. Ce projet de loi n'a finalement pas été adopté par le Sénat. Au vu des autres tweets du milliardaire au même moment, on imagine que Dorsey évoquait les États-Unis.

👉 Lire également : Jack Dorsey affirme que Square envisage de lancer un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Jack Dorsey croit fermement en l'avenir du Bitcoin (BTC)

C'est loin d'être la première fois que Jack Dorsey laisse entendre que le Bitcoin a un important rôle à jouer dans l'avenir de l'humanité. Lors de « The ₿ Word », une conférence virtuelle consacrée au Bitcoin, en compagnie notamment d'Elon Musk, le fondateur de Twitter s'était fendu d'une longue déclaration en faveur de la devise numérique :

« Mon espoir est qu'il crée la paix mondiale ou qu'il aide à créer la paix mondiale. […] Nous avons tous ces monopoles déséquilibrés et l'individu n'a pas de pouvoir et la quantité de coûts et de distractions qui proviennent de notre système monétaire aujourd'hui est réelle et cela détourne l'attention des problèmes plus importants. Toutes ces distractions que nous devons gérer au quotidien nous éloignent de ces objectifs plus importants qui affectent chaque personne sur cette planète et de plus en plus. Si vous réparez ce niveau fondamental, tout ce qui se trouve au-dessus s'améliore de façon spectaculaire. Ce sera un travail de longue haleine, mais mon espoir est définitivement la paix »

Dans ces conditions, le PDG de Square encourage les gouvernements à adopter la doyenne des cryptomonnaies. En juin, Jack Dorsey a notamment poussé l'Éthiopie à se tourner vers le Bitcoin. Il estime d'ailleurs que l'Afrique va jouer un rôle majeur dans le futur de la devise numérique.

Jack Dorsey n'a jamais caché être un maximaliste du Bitcoin. Pour le milliardaire, seul le Bitcoin est digne d'intérêt. Les autres cryptomonnaies, comme l'Ether (ETH), ne l'intéressent pas. Le fondateur de Twitter affirme d'ailleurs ne détenir que du Bitcoin.

👉 Lire aussi : Le hashtag #ETH bizarrement mis à l’honneur sur Twitter - une blague de Jack Dorsey ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments