Qu'est-ce que le Holo (HOT) et comment en acheter ?

Qu'est-ce que le Holo (HOT) et comment en acheter ?
  1. Prix et capitalisation du Holochain (HOT)
  2. Qu'est-ce que le HOT ?
  3. Comment fonctionne le HOT ?
  4. Équipe et partenaires
  5. Comment acheter la crypto-monnaie Holochain ?
  6. Comment stocker ses tokens HOT ?
  7. Notes et avis sur le projet HOT

 

Qu'est-ce que Holo ?

Holochain, que certains appellent également Holo, Holotoken ou encore Holo Network a été imaginé comme une version "améliorée" de la blockchain telle que nous la connaissons à l'heure actuelle. Certains ne considèrent même pas Holo comme une altcoin, mais plutôt comme une altchain, c'est-à-dire un crypto-actif fondamentalement différent de ceux que l'on connaît.

Holo HOT logo

Logo du Holo (HOT), par Cryptoast

En fait, Holochain fonctionne sur la base d'un nouveau type de registre qui est plus évolutif, plus rapide, plus économe en énergie et nettement moins cher à faire fonctionner que le Bitcoin ou l'Ethereum. Pour rentrer dans les détails, il s'agit d'un registre similaire à la blockchain, mais pour lequel les noeuds ne détiennent que les données qui les concernent directement, et ne publient que des valeurs de hachage des données qu'ils détiennent. Point de consensus absolu pour chaque opération réalisée, ni de nœuds centraux. Cela peut sembler révolutionnaire mais il s'agit en fait d'un mesh net, ou réseau maillé, dans lequel une solution de transfert de valeur est intégrée (les jetons HOT).

Le but premier du projet est d'être une plateforme totalement décentralisée pour la conception d'applications et le web hosting. Pour se faire, Holo utilise une méthode de consensus appelée "Proof of Service", qui le rend totalement différent des autres systèmes utilisant le Proof of Work ou le Proof of Stake. Holochain est une alternative intéressante aux blockchains car il a été conçu spécialement pour la création d'applications et de nouvelles technologies, ce qui n'est pas le cas d'une blockchain classique.

Holo a également pour objectif de devenir à terme le remplaçant de l'internet, tout en demeurant décentralisé. Sur le réseau Holo, vos données personnelles vous appartiennent à 100% et vous choisissez comment faire fonctionner vos applications. Vous pouvez partager directement de la puissance de calcul à travers l'Holoport pour aider d'autres personnes à se connecter à des applications peer-to-peer (P2P). Chaque fois que des personnes utilisent des applications que vous hébergez, vous gagnez des jetons HOT.

Comment fonctionne Holo et son jeton HOT ?

Si on compare Holo aux autres crypto-actifs, on se rend compte que c'est l'un des seuls projets à avoir lancé son ICO en ayant déjà un produit fonctionnel. En effet, l'entreprise a déjà créé une sorte de boitier qui permet de faire fonctionner le réseau : l'Holoport.

Voici comment cela fonctionne :

  • Tout d'abord, il faut acheter ce produit.
  • Il faut ensuite connecter l'Holoport au réseau.
  • Parmi différentes configurations, il vous faudra choisir celle que vous désirez.
  • Ensuite, vous pourrez partager les capacités de calcul de votre Holoport et ainsi fournir de la puissance de calcul pour les applications décentralisées.
  • Vous gagnerez ensuite des Holo Fuel qui pourront soit être revendus, soit être utilisés pour acheter des services.

Le boitier Holoport existe en trois différents modèles :

  • HoloPort Nano : 2GB
  • L'HoloPort "normal" : 8GB
  • HoloPort+ : 16GB
Différents boitiers HoloPort
Différents boitiers HoloPort

 

Le jeton HOT et les Holo Fuel

Le réseau Holo fonctionne actuellement avec son jeton HOT. Toutefois, ce token n'est que provisoire le temps que tout se mette en place. Ce jeton matérialise votre possession d'un Holo Fuel et vous permet de faire du troc.

Lorsque le projet sera pleinement opérationnel, ce jeton sera remplacé par les Holo Fuel. Le token HOT est en quelque sorte le lien provisoire entre le monde de la blockchain et Holo.

Il n'est pas possible de faire du minage de l'Holo Fuel puisque cela se réfère surtout à des crypto-actifs fonctionnant selon la méthode de Preuve de Travail (Proof of Work). L'Holo Fuel est une récompense octroyée lorsqu'une personne offre un service, tel que partager sa bande passante ou son espace de stockage. Cette méthode d'attribution des jetons a donc été nommée "Proof of Service", ou Preuve de Service. Vous ne pourrez gagner de l'Holo Fuel qu'en mettant à disposition des gens un service.

Les commissions prélevées lors de l'utilisation de ces différents services seront inférieures à 1%. Ce coût est largement moindre que ce que demandent les solutions centralisées actuelles, et permettra petit à petit de créer un internet décentralisé où l'Holoport servira de pont entre les utilisateurs.

ICO d'Holochain

Lors de son ICO qui s'est déroulé du 29 mars au 28 avril, Holo a réussi à récolter 30.202 ETH.
133.214.575.156 HOT ont été acheté par les utilisateurs et l'équipe s'est octroyé 33% de ce montant en supplément, soit 25% du nombre total de jetons en circulation, qui sera au final de 177.619.433.541 HOT.

Équipe et partenaires

L'équipe principale de développement derrière le projet Holo est composée de 31 personnes.

  • Arthur Brock - Co-fondateur et Chief Architect : Spécialiste en intelligence artificielle des réseaux sociaux et designer pour plus d'une centaine de sociétés via son ancienne entreprise.
  • Eric Harris-Braun - Co-fondateur et Ingénieur exécutif : Créateur et designer d’infrastructures pour des programmes dans le domaine de la nouvelle économie, co-fondateur de MetaCurrency et co-fondateur de Glass Bead Software.
  • 29 autres membres de la team. Vous pouvez trouver les autres membres de l'équipe de développement vous rendez sur leur site internet : Équipe principale d'Holo.

L'équipe a réussi à nouer un partenariat avec Promether, un réseau similaire à celui de Holo mais centré sur la protection de la vie privée. Chacun pourra donc très certainement pallier aux défauts de l'autre.

Comment acheter du Holo (HOT) ?

Le HOT est disponible au trading sur quelques plateformes, mais il est recommandé d'utiliser Binance, afin de profiter de la meilleure liquidité pour cette cryptomonnaie.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Explications pour l'achat de HOT sur Binance

  1. Inscrivez-vous sur Binance ;
  2. Vous allez recevoir un e-mail contenant un lien pour vérifier votre compte ;
  3. Déposez des fonds sur la plateforme ;
  4. Cliquez sur le menu Marché et recherchez la paire BTC/HOT ou USDT/HOT selon les fonds dont vous disposez ;
  5. Il ne vous reste plus qu'à acheter du HOT pour le montant de votre choix ;
  6. Félicitations ? Vous êtes maintenant en possession de tokens HOT !

? Pour des explications plus détaillées, consultez notre tutoriel de l'exchange Binance

Comment stocker ses HOT ?

Le moyen le plus sûr pour stocker des jetons Holo est pour l'instant d'utiliser un hardware wallet. Il s'agit de portefeuilles électroniques sous forme de clé USB. Les 2 plus connus sont le Ledger Nano S et le TREZOR.

Puisque le Holo est un jeton ERC-20 (tant que le projet n'est pas pleinement opérationnel), il est est également possible de stocker les HOT sur des porte-monnaie tels que MyEtherWallet (MEW).

Lorsque le projet sera fonctionnel, les jetons HOT seront remplacés par des Holo Fuel. Le système de stockage sera alors différent. Les "portefeuilles" seront remplacés par des "comptes".

Il vous faudra créer un compte utilisateur pour faire fonctionner votre boitier Holoport. A force d'utiliser le service, de la même manière qu'un compte en banque, la somme de vos Holo Fuel entrants et sortants déterminera le montant des sommes présentes sur le compte.

Notes et avis sur Holo (HOT)

Le projet Holo peut sembler difficile à comprendre mais en réalité il l'est beaucoup moins que certains autres projets de crypto-monnaies. Holochain se base sur l'idée des réseaux maillés, en incorporant certains concepts retrouvés dans les crypto-actifs, et notamment un moyen d'opérer des transferts d'argent. Son but à terme est de faire fonctionner internet de pair à pair en se passant d'un intermédiaire. D'autres réseaux maillés ont existé, beaucoup ont failli, mais Holochain semble être le premier comprenant une monnaie unique, ce qui lui permettra peut-être de se constituer une base d'utilisateurs suffisante pour survivre et se développer sur le long terme.

Quel est votre avis sur le projet Holochain ?


- 151 évaluation(s)

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Reddit Facebook LinkedIn Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JEAN-LUC BARDES

Merci pour l'explication, j'ai acheté des HOT

JEAN-LUC BARDES

xiii catalans

HoloQuestion

J'ai une question concernant le fonctionnement. Sachant que toute les données sont stocké sur des holoports et que celle-ci ne sont pas "généralisé" sur tous les holoports, si j'herberge mes donneé (apps etc...) sur ce systeme et que la personne en question debranche le holoports sur lequel elle sont stocké, mes données sont elle indisponible/perdu ?*

Merci d'avance

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?