Qu’est-ce que le Holo (HOT) et comment en acheter ?

 

Image Holo Crypto-monnaie HOT

 

  1. Prix et capitalisation du Holochain (HOT)
  2. Qu’est-ce que le HOT ?
  3. Comment fonctionne le HOT ?
  4. Équipe et partenaires
  5. Avantages
  6. Inconvénients
  7. Comment acheter la crypto-monnaie Holochain ?
  8. Comment stocker ses tokens HOT ?
  9. Notes et avis sur le projet HOT

 

Prix et capitalisation du Holo

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le HOT, avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du HOT par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction de la capitalisation de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation du Holo en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens HOT échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu’est-ce que Holo ?

Holochain, que certains appellent également Holo, Holotoken ou encore Holo Network a été imaginé comme une version “améliorée” de la blockchain telle que nous la connaissons à l’heure actuelle. Certains ne considèrent même pas Holo comme une altcoin, mais plutôt comme une altchain, c’est-à-dire un crypto-actif fondamentalement différent de ceux que l’on connaît.

En fait, Holochain fonctionne sur la base d’un nouveau type de registre qui est plus évolutif, plus rapide, plus économe en énergie et nettement moins cher à faire fonctionner que le Bitcoin ou l’Ethereum. Pour rentrer dans les détails, il s’agit d’un registre similaire à la blockchain, mais pour lequel les noeuds ne détiennent que les données qui les concernent directement, et ne publient que des valeurs de hachage des données qu’ils détiennent. Point de consensus absolu pour chaque opération réalisée, ni de nœuds centraux. Cela peut sembler révolutionnaire mais il s’agit en fait d’un mesh net, ou réseau maillé, dans lequel une solution de transfert de valeur est intégrée (les jetons HOT).

Le but premier du projet est d’être une plateforme totalement décentralisée pour la conception d’applications et le web hosting. Pour se faire, Holo utilise une méthode de consensus appelée “Proof of Service“, qui le rend totalement différent des autres systèmes utilisant le Proof of Work ou le Proof of Stake. Holochain est une alternative intéressante aux blockchains car il a été conçu spécialement pour la création d’applications et de nouvelles technologies, ce qui n’est pas le cas d’une blockchain classique.

Holo a également pour objectif de devenir à terme le remplaçant de l’internet, tout en demeurant décentralisé. Sur le réseau Holo, vos données personnelles vous appartiennent à 100% et vous choisissez comment faire fonctionner vos applications. Vous pouvez partager directement de la puissance de calcul à travers l’Holoport pour aider d’autres personnes à se connecter à des applications peer-to-peer (P2P). Chaque fois que des personnes utilisent des applications que vous hébergez, vous gagnez des jetons HOT.

 

Découvrez nos 2 articles phares sur Binance : Tuto Binance & Avis Review Binance

 


 

Binance – Découvrir le jeton HOT sur la plateforme éponyme

Il est possible d’acquérir des Holo (HOT) sur la plateforme numéro 1 du marché : Binance.


 

Comment fonctionne Holo et son jeton HOT ?

Si on compare Holo aux autres crypto-actifs, on se rend compte que c’est l’un des seuls projets à avoir lancé son ICO en ayant déjà un produit fonctionnel. En effet, l’entreprise a déjà créé une sorte de boitier qui permet de faire fonctionner le réseau : l’Holoport.

Voici comment cela fonctionne :

  • Tout d’abord, il faut acheter ce produit.
  • Il faut ensuite connecter l’Holoport au réseau.
  • Parmi différentes configurations, il vous faudra choisir celle que vous désirez.
  • Ensuite, vous pourrez partager les capacités de calcul de votre Holoport et ainsi fournir de la puissance de calcul pour les applications décentralisées.
  • Vous gagnerez ensuite des Holo Fuel qui pourront soit être revendus, soit être utilisés pour acheter des services.

Le boitier Holoport existe en trois différents modèles :

  • HoloPort Nano : 2GB
  • L’HoloPort “normal” : 8GB
  • HoloPort+ : 16GB
Différents boitiers HoloPort
Différents boitiers HoloPort

 

Le jeton HOT et les Holo Fuel

Le réseau Holo fonctionne actuellement avec son jeton HOT. Toutefois, ce token n’est que provisoire le temps que tout se mette en place. Ce jeton matérialise votre possession d’un Holo Fuel et vous permet de faire du troc.

Lorsque le projet sera pleinement opérationnel, ce jeton sera remplacé par les Holo Fuel. Le token HOT est en quelque sorte le lien provisoire entre le monde de la blockchain et Holo.

Il n’est pas possible de faire du minage de l’Holo Fuel puisque cela se réfère surtout à des crypto-actifs fonctionnant selon la méthode de Preuve de Travail (Proof of Work). L’Holo Fuel est une récompense octroyée lorsqu’une personne offre un service, tel que partager sa bande passante ou son espace de stockage. Cette méthode d’attribution des jetons a donc été nommée “Proof of Service“, ou Preuve de Service. Vous ne pourrez gagner de l’Holo Fuel qu’en mettant à disposition des gens un service.

Les commissions prélevées lors de l’utilisation de ces différents services seront inférieures à 1%. Ce coût est largement moindre que ce que demandent les solutions centralisées actuelles, et permettra petit à petit de créer un internet décentralisé où l’Holoport servira de pont entre les utilisateurs.

 

ICO d’Holochain

Lors de son ICO qui s’est déroulé du 29 mars au 28 avril, Holo a réussi à récolter 30.202 ETH.
133.214.575.156 HOT ont été acheté par les utilisateurs et l’équipe s’est octroyé 33% de ce montant en supplément, soit 25% du nombre total de jetons en circulation, qui sera au final de 177.619.433.541 HOT.

 

Projets populaires :

crypto-cardano-ada-coin
crypto-usdt-tether
crypto-iota-coin-miota
crypto-litecoin-ltc-coin
crypto-bitcoin-cash-bch-coin
crypto-golem-gnt-coin

 

Équipe et partenaires

L’équipe principale de développement derrière le projet Holo est composée de 31 personnes.

  • Arthur Brock – Co-fondateur et Chief Architect : Spécialiste en intelligence artificielle des réseaux sociaux et designer pour plus d’une centaine de sociétés via son ancienne entreprise.
  • Eric Harris-Braun – Co-fondateur et Ingénieur exécutif : Créateur et designer d’infrastructures pour des programmes dans le domaine de la nouvelle économie, co-fondateur de MetaCurrency et co-fondateur de Glass Bead Software.
  • 29 autres membres de la team. Vous pouvez trouver les autres membres de l’équipe de développement vous rendez sur leur site internet : Équipe principale d’Holo.

L’équipe a réussi à nouer un partenariat avec Promether, un réseau similaire à celui de Holo mais centré sur la protection de la vie privée. Chacun pourra donc très certainement pallier aux défauts de l’autre.

 

Avantages

  • Produit essentiellement déjà fonctionnel.
  • Fonctionnement simple du projet grâce au boitier Holoport.
  • Projet à la fois original et important de création d’un internet décentralisé.
  • Communauté importante, et engouement généralisé envers le projet.
  • Disponible sur Binance, sur lequel vous avez très certainement déjà un compte.

 

Inconvénients

  • Nécessite l’achat du boitier Holoport pour pouvoir fonctionner pleinement.
  • Concept radicalement différent de la blockchain et qui peut être difficile à bien cerner.
  • L’équipe possède 25% des jetons. Bien que ce montant soit inférieur au pourcentage détenu par les équipes responsables de certains autres crypto-actifs, ce montant reste non négligeable.

 

Comment acheter du Holo (HOT) ?

Pour acheter du HOT, vous devez vous rendre sur Binance. Il est également possible d’acheter du HOT sur un échange décentralisé tel que IDEX.

Il est également possible d’acheter ce token sur d’autres échanges un peu plus exotiques, que nous vous déconseillons d’utiliser.

 


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de Bitcoin acheté !

Avant de pouvoir acheter du HOT sur Binance, vous allez devoir commencer par acheter du Bitcoin sur Coinbase. Il s’agit d’une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Une fois vos bitcoins en poche, vous pourrez les envoyer sur Binance et les utiliser pour acheter du Holo.


 

Binance – Acheter des tokens HOT sur un top exchange

Il est possible d’acheter des HOT sur Binance, une plateforme très réputée qui possède une interface fluide et ergonomique.


 

Comment stocker ses HOT ?

Le moyen le plus sûr pour stocker des jetons Holo est pour l’instant d’utiliser un hardware wallet. Il s’agit de portefeuilles électroniques sous forme de clé USB. Les 2 plus connus sont le Ledger Nano S et le TREZOR.

Puisque le Holo est un jeton ERC-20 (tant que le projet n’est pas pleinement opérationnel), il est est également possible de stocker les HOT sur des porte-monnaie tels que MyEtherWallet (MEW).

Lorsque le projet sera fonctionnel, les jetons HOT seront remplacés par des Holo Fuel. Le système de stockage sera alors différent. Les “portefeuilles” seront remplacés par des “comptes”.

Il vous faudra créer un compte utilisateur pour faire fonctionner votre boitier Holoport. A force d’utiliser le service, de la même manière qu’un compte en banque, la somme de vos Holo Fuel entrants et sortants déterminera le montant des sommes présentes sur le compte.

 


Liens utiles

site-internet-holoreddit-hololivre-blanc-holotwitter-holo


Notes et avis sur Holo (HOT)

Le projet Holo peut sembler difficile à comprendre mais en réalité il l’est beaucoup moins que certains autres projets de crypto-monnaies. Holochain se base sur l’idée des réseaux maillés, en incorporant certains concepts retrouvés dans les crypto-actifs, et notamment un moyen d’opérer des transferts d’argent. Son but à terme est de faire fonctionner internet de pair à pair en se passant d’un intermédiaire. D’autres réseaux maillés ont existé, beaucoup ont failli, mais Holochain semble être le premier comprenant une monnaie unique, ce qui lui permettra peut-être de se constituer une base d’utilisateurs suffisante pour survivre et se développer sur le long terme.

 

⚠️ Cela ne constitue pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

 

Quel est votre note sur le HOT?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Projets populaires :



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar