Crypto.com (CRO) devient sponsor de la Coupe d'Italie 2021 de football
La plateforme d'échange Crypto.com devient sponsor de la Lega Serie A, la ligue italienne de football, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Italie 2021. Une collection de NFTs sera également créée afin d'immortaliser cette rencontre qui se tiendra le 19 mai 2021.
Crypto.com x La Lega Serie A
Dans un communiqué publié sur son blog, Crypto.com a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec la Lega Serie A, la ligue de football italienne. La plateforme d'échange de cryptomonnaies devient le partenaire officiel de la finale de la Coupe d'Italie 2021, qui verra l'Atalanta défier la Juventus au stade Mapei de Reggio Emilia.
Ce partenariat débutera le 19 mai 2021, jour de la finale, et devrait se prolonger à l'avenir, selon les annonces de Crypto.com sur son blog.
« Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ce partenariat prestigieux avec Crypto.com, une entreprise leader dans le monde des crypto-monnaies et des tokens non fongibles (NFT). La Lega Serie A vise à élargir son public et poursuivre la croissance de sa marque à l'international, toujours tournée vers l'avenir de l'innovation, » a déclaré Luigi De Siervo, PDG de la Lega Serie.
⚽️We’re proud to announce that we’re the first cryptocurrency and #NFT partner of @SerieA, the Italian Football league.
🏆 You’ll see our debut at Coppa Italia🇮🇹 where @Atalanta_BC will challenge @juventusfcen
🗓️19 May
Our joint statement: https://t.co/YCbxRqZdg4 pic.twitter.com/PhocBeexUG
— Crypto.com (@cryptocom) May 6, 2021
💡 Sur le même thème - Crypto.com (CRO) signe un partenariat avec l'équipe de F1 d'Aston Martin
Une rencontre historique
À travers ce match et ce partenariat, la Lega Serie A devient la première ligue de football professionnel à s'associer avec une plateforme de cryptomonnaies. C'est également la première fois dans l'histoire de la Coupe d'Italie que l'Atalanta rencontre la Juventus en finale de la compétition.
« C'est une occasion unique de soutenir le sport le plus populaire au monde pendant le match historique entre l'Atalanta et la Juventus, qui sera sûrement suivi par les fans de football du monde entier, » a déclaré Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com
Pour célébrer l'occasion, une collection de tokens non fongibles (NFTs) sera créée. Elle comprendra les moments forts du match et un NFT unique représentant le trophée de la Coupe d'Italie. Kris Marszalek en est sûr, ces NFTs deviendront des classiques et des objets de collection très convoités par les fans de football.
👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un non fungible token (NFT) ou token non fongible ?
Le sport et les NFTs
Ce n'est pas la première fois que le monde du sport et des cryptomonnaies se rencontre. En avril dernier, c'est la plateforme d'échange FTX qui s'offrait un partenariat d'importance avec le stade de la franchise NBA des Miami Heat. Mais le véritable point de convergence entre le sport et les cryptomonnaies se situe dans le domaine des NFTs.
Le jeu de football fantasy Sorare est le pionnier de cette relation avec le monde du football. Par son système de cartes tokenisées des joueurs, le jeu prend la digne succession des cartes à collectionner. Aux États-Unis et sur le même principe, c'est la plateforme d'échange de cartes numériques NBA Top Shot de Dapper Labs qui fait fureur.
Plus récemment, de nombreux sportifs ont profité de l'engouement ayant entouré l'écosystème des tokens non fongibles pour immortaliser des moments de leurs carrières. En mars 2021, le skateur Tony Hawk avait tokenisé l'une de ses figures mythiques et en avril 2021, le coureur à pied Eliud Kipchoge avait vendu une série de NFTs célébrant ses victoires.
💡 Sur le même thème - La carte unique de Cristiano Ronaldo s’est vendue 290 000 dollars sur Sorare
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Est ce que ça va permettre au CRO de monter ... Parceque pour le moment, le soit disant concurrent d binance ne fait pas beaucoup d'ombre a qui que ce soit.
Pas vraiment convaincu du potentiel de crypto com. A voir a l'avenir .