Un accord historique pour FTX

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la NBA a annoncé la signature d'un accord de partenariat entre la franchise de Miami et la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX.

La nouvelle a été officialisée le 7 avril dernier, après plusieurs semaines de négociations entre les deux parties. Le président du Miami Heat Eric Woolworth a qualifié cet accord de « partenariat avant-gardiste, le premier de ce genre dans l'industrie du sport et qui attirera toutes les attentions ».

Le montant du contrat s'élève à 135 millions de dollars échelonnés jusqu'en 2040. Sur cette somme déboursée par FTX, environ 90 millions iront au comté de Miami-Dade, dont la maire a partagé sa fierté sur son compte Twitter.

Décrit comme un « investissement historique », cet argent sera utilisé pour relever les challenges les plus urgents de la ville, à savoir « réduire la violence armée et reconstruire une communauté plus prospère ».

Une fierté et une excitation partagées par Sam Bankman-Fried, PDG de FTX :

« Les nouvelles technologies et l'économie digitale évoluent incroyablement rapidement. Nous voulions un partenariat avec une ville et une franchise dynamiques, diversifiées, innovantes et toujours tournées vers l'avenir, »  explique-t-il.

Par ce partenariat, le PDG de FTX souhaite accompagner Miami dans sa quête pour devenir un pilier de l'innovation économique. Pour rappel, la ville de Floride avait déjà annoncé vouloir se positionner comme la nouvelle capitale des cryptomonnaies.

👉 Pour en savoir plus - Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Une vitrine de standing

Dans son communiqué, la NBA annonce que le partenariat inclut également que FTX récupère la dénomination du stade, appartenant jusqu'ici à American Airlines. À compter de la saison 2021-2022 et pour les dix-neuf prochaines années, la mythique enceinte des Heats portera le nom de FTX Arena.

La franchise de Miami Heat a déclaré que l'accord comprenait également une publicité visible à l'intérieur du stade et une participation aux communications numériques du Heat (vidéos, publicités, engagements auprès de la communauté, etc.)

La marque FTX pourrait également être affichée à l'extérieur du stade. En effet, un Boeing 747 est actuellement imprimé en taille réelle sur le toit de l'arène, visible depuis le ciel et les bâtiments alentour. Un logo qui devrait prochainement être remplacé par un design à l'effigie de l'exchange de Sam Bankman-Fried.

Le logo de l'actuel American Airlines Arena vu du ciel

Le vice-président de la franchise NBA en est convaincu, cette collaboration va permettre à l'exchange de s'exposer à une nouvelle population :

« Par ce partenariat avec le Miami Heat, FTX a planté son drapeau à la fois dans le monde du sport en général, mais également dans la vie de Miami, créant un lien avec la communauté de manière impactante et significative pour les années à venir, » explique-t-il.

En plus des matchs de NBA, le site accueille environ 2 millions de visiteurs par an pour des évènements divers : concerts, spectacles ou encore expositions culturelles. Une vitrine unique pour la plateforme FTX, qui ouvre ainsi le monde des cryptomonnaies à un tout nouveau public.

Finalement, c'est un accord historique qui a été signé entre le comté de Miami-Dade et la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX. Un partenariat aussi long-terme démontre une nouvelle fois la confiance attribuée à l'univers des cryptomonnaies et son importance grandissante dans notre monde actuel.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments