FTX est en pourparlers pour sponsoriser le stade NBA de Miami

FTX est en pourparlers avancés pour sponsoriser le stade de l’équipe NBA du Miami Heat. La FTX Arena pourrait apporter de la visibilité à l’exchange de Sam Bankman-Fried et au secteur des cryptomonnaies.

FTX est en pourparlers pour sponsoriser le stade NBA de Miami

FTX Arena à Miami

La plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX est en pourparlers avec le comté de Miami-Dade en Floride pour sponsoriser le stade de basket-ball du Miami Heat, une célèbre équipe de NBA vainqueur de trois titres de champion.

Selon le Miami Herald, FTX est « très proche » de la signature d’un accord avec le comté de Miami-Dade, qui est propriétaire du stade et responsable des droits de dénomination.

Depuis 2000, le stade est nommé America Airlines Arena (AAA) suite à un sponsoring de 42 millions de dollars sur 20 ans. En tant que partie de son arrangement de sponsoring, American Airlines avait un avion géant peint sur le toit de l’arène, avec un logo d’American Airlines au centre. L’histoire ne dit pas si la FTX Arena aura le même privilège.

Autre que les matchs de basket-ball du Miami Heat, la salle accueille des événements variés comme des concerts, des combats de catch WWE et des tournois de basket-ball universitaire.

Si l’accord est conclu, FTX deviendra la première entreprise de l'industrie à donner son nom à un stade. Le montant de l'opération n'a pas encore été dévoilé.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

? Pour aller plus loin - Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

La NBA a déjà son jeu NFT

La National Basketball Association (NBA) n’est pas étrangère à l’industrie des cryptomonnaies. La ligue a déjà conclu un partenariat avec Dapper Labs pour le jeu blockchain NBA Top Shot qui tokénise les meilleurs moments de la saison sous forme de token non fongible (NFT).

Le projet, qui a été lancé en version bêta l’année dernière, est devenu extrêmement populaire. Au cours du mois dernier, 52 000 collectionneurs NBA Top Shot ont échangé 150 millions de dollars pour plus d’un million de transactions. Un succès qui a placé le jeu NBA au sommet du marché des NFTs devant les CryptoPunks et Sorare.

Ainsi, la NBA pourrait devenir un vrai catalyseur pour accélérer l’adoption des cryptomonnaies auprès du grand public.

? À lire sur le même sujet : Les cartes à collectionner NBA Top Shot de Dapper Labs (FLOW) se hissent au sommet du marché des NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?