FTX Arena à Miami

La plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX est en pourparlers avec le comté de Miami-Dade en Floride pour sponsoriser le stade de basket-ball du Miami Heat, une célèbre équipe de NBA vainqueur de trois titres de champion.

Selon le Miami Herald, FTX est « très proche » de la signature d’un accord avec le comté de Miami-Dade, qui est propriétaire du stade et responsable des droits de dénomination.

Depuis 2000, le stade est nommé America Airlines Arena (AAA) suite à un sponsoring de 42 millions de dollars sur 20 ans. En tant que partie de son arrangement de sponsoring, American Airlines avait un avion géant peint sur le toit de l’arène, avec un logo d’American Airlines au centre. L’histoire ne dit pas si la FTX Arena aura le même privilège.

Autre que les matchs de basket-ball du Miami Heat, la salle accueille des événements variés comme des concerts, des combats de catch WWE et des tournois de basket-ball universitaire.

Si l’accord est conclu, FTX deviendra la première entreprise de l'industrie à donner son nom à un stade. Le montant de l'opération n'a pas encore été dévoilé.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Pour aller plus loin - Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

La NBA a déjà son jeu NFT

La National Basketball Association (NBA) n’est pas étrangère à l’industrie des cryptomonnaies. La ligue a déjà conclu un partenariat avec Dapper Labs pour le jeu blockchain NBA Top Shot qui tokénise les meilleurs moments de la saison sous forme de token non fongible (NFT).

Le projet, qui a été lancé en version bêta l’année dernière, est devenu extrêmement populaire. Au cours du mois dernier, 52 000 collectionneurs NBA Top Shot ont échangé 150 millions de dollars pour plus d’un million de transactions. Un succès qui a placé le jeu NBA au sommet du marché des NFTs devant les CryptoPunks et Sorare.

Ainsi, la NBA pourrait devenir un vrai catalyseur pour accélérer l’adoption des cryptomonnaies auprès du grand public.

👉 À lire sur le même sujet : Les cartes à collectionner NBA Top Shot de Dapper Labs (FLOW) se hissent au sommet du marché des NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments