Eliud Kipchoge vend une série de NFT

L’athlète Eliud Kipchoge s’est fait connaître en devenant la première personne à courir la distance du marathon en moins de 2h. Le champion olympique a donc proposé plusieurs moments forts de sa carrière sous forme de NFT, comme il l’a annoncé sur Twitter :

« Je suis vraiment reconnaissant de proposer les moments forts de ma carrière en tant que NFT. J’espère que cela donnera à quelqu’un autour du monde les mêmes souvenirs heureux que moi. »

👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)

40 000 dollars en Ether (ETH)

La vente a eu lieu sur la plateforme de NFT OpenSea. Deux NFT représentant le record du monde de Kipchoge au marathon de Berlin de 2018, ainsi qu’un autre record à Vienne en 2019, ont été proposés au public. Les NFT étaient accompagnés d’un message vidéo d’Eliud Kipchoge, remerciant l’acheteur, qu’on connaît seulement sous le nom de « NoDaoIsLimited ». Ce dernier a déboursé 17,9837 ETH pour rafler ces deux tokens non fongibles, soit plus de 41 700 dollars au cours actuel.

Eliud Kipchoge n’est pas le premier sportif à proposer un moment fort de sa carrière sous forme de NFT. Il y a un mois, la star du skateboard Tony Hawk immortalisait de la même manière son dernier « 540 ». Par ailleurs, la plateforme Sorare suscite régulièrement l’engouement des investisseurs avec ses cartes uniques de joueurs. C’est donc un domaine de plus dans lequel les NFT excellent en ce moment.

👉 A lire sur le même sujet : Tom Brady va lancer une plateforme de NFT, Autograph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments