Record de vente pour Cristiano Ronaldo

Ce dimanche 14 mars, la carte unique de Cristiano Ronaldo pour la saison 2020 - 2021 s’est vendue 150 ETH soit environ 289 900 dollars. C’est un nouveau record de vente pour le jeu Sorare. La carte a été vendue sur le marché secondaire par l’utilisateur « FC Camembert ».

Les cartes à collectionner Sorare reposent sur la technologie blockchain garantissant un fonctionnement totalement transparent. Mais surtout, la blockchain Ethereum (ETH) rend possible la collection d’objets numériques, en créant un système de rareté par le biais de token non fongible (NFT).

Sorare émet 111 cartes par joueur chaque saison, selon trois niveaux de rareté : rare (100 cartes), super rare (10 cartes) et unique (1 carte).

Jusqu’à maintenant, Kylian Mbappé était le joueur qui avait enregistré les deux précédents records de vente. En effet, la carte unique de l’international français s’était vendue 116 ETH (environ 65 600 dollars) fin novembre 2020 avant que sa carte super rare soit achetée 50 ETH (environ 72 000 dollars) le 26 février 2021.

Sorare Kylian Mappé

Précèdents records de vente sur Sorare – Source : Nonfungible.com

Max Mersch, acheteur de la carte unique de Kylian Mbappé, avait expliqué :

« Je crois que la carte unique de Mbappé sur Sorare a de bonnes chances de devenir l’objet de collection le plus important de l’univers du sport pour la prochaine décennie. »

Au sommet du marché des NFTs

Sorare a connu une croissance exponentielle au cours de l’année dernière en multipliant par 70 le volume de cartes échangées sur la plateforme, passant de 50 000 euros en janvier 2020 à plus de 3,5 millions d’euros en janvier 2021. Cela fait de Sorare, le troisième projet en lien avec les NFTs en termes de volumes derrière CryptoPunk et NBA Top Shot.

Ainsi, les ventes ont connu un nouveau record ces 30 derniers jours. D’après le site d’analyse Nonfungible.com, les utilisateurs ont réalisé plus de 62 000 transactions pour une valeur de 17,9 millions de dollars euros.

Basée à Paris, Sorare a récemment réalisé une levée de fonds de 50 millions de dollars auprès de fonds d’investissement et plusieurs footballeurs célèbres tels que Gérard Piqué, Antoine Griezmann et André Schürrle.

👉 À lire sur le même sujet : La startup française Sorare lève 50 millions de dollars pour son jeu blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments