Le festival Coachella propose des tickets à vie sous forme de NFT

C’est au tour du festival Coachella de proposer des tokens non fongibles (NFT). Les intéressés se verront délivrer un ticket à vie, ainsi que des expériences exclusives. Le tout repose sur un partenariat avec la plateforme FTX.US.

Le festival Coachella propose des tickets à vie sous forme de NFT

Des tickets pour Coachella sous forme de NFT

Comme le montre le site officiel, Coachella proposera aussi d’autres formes de NFT, comme des albums photo numériques, ou des œuvres d’art liées au festival. Les pièces maîtresses sont cependant cette collection de « clés », qui donnent un accès permanent au festival : elles n’existeront qu’au nombre de dix. Tout cela sera mis en vente à partir de vendredi :

Des pièces moins onéreuses seront également proposées aux festivaliers et fans de l’événement. La collection « Sight & Sounds » mélange de manière aléatoire des photos de Coachella avec des univers sonores, pour former des pièces d’art. Ces NFT seront disponibles au prix de 60 dollars.

👉 Retrouvez notre guide – C’est quoi un token non fongible (NFT) ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Un partenariat avec FTX.US

La vente de NFT Coachella a été rendue possible par un partenariat avec la plateforme d’échange FTX.US. La blockchain choisie pour produire (mint) les tokens non fongibles est Solana (SOL). Selon le communiqué, elle a été privilégiée par rapport à Ethereum (ETH) grâce à ses frais de transactions moins élevés et sa meilleure efficacité écologique.

Le partenariat avec Coachella, qui s’étend sur de longues années, ne s’arrêtera par ailleurs pas aux NFT. Sam Schoonover, le responsable de l’innovation du festival, a confirmé que ce dernier se tournerait éventuellement vers le metaverse :

« Alors que le metaverse continue de se développer, nous allons créer plus d’opportunités pour les fans afin qu’ils s’amusent et aient des opportunités d’interagir entre eux ou avec leurs artistes favoris. »

💡 Sur le même sujet – FTX US lance une place de marché pour les NFT de Solana (SOL) et prochainement Ethereum (ETH)

Une tendance à venir ?

Coachella est le second festival majeur à proposer des NFT ces derniers mois. Déjà, Lollapalooza avait sauté le pas à l’été dernier, en proposant des tokens non fongibles basés sur Solana à la vente. On peut donc estimer sans trop se tromper que la tendance devrait s’exporter à d’autres événements de ce type.

De son côté, FTX.US montre encore une fois son appétit démesuré. La plateforme a révélé une approche marketing survitaminée ces derniers mois, et semble bien décidée à se positionner sur des événements grand public pour faire la promotion de ses services.

Déjà, FTX.US avait grandement investi dans le domaine du sport, avec de très nombreux partenariats. Elle s’attaque donc maintenant au domaine de la musique et des festivals. Et cela semble plaire : on apprenait hier que l’entreprise vient d’achever une nouvelle levée de fonds. Elle pèse désormais 32 milliards de dollars.

? À lire également – FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans les jeux et applications du Web 3.0

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain