Des tickets pour Coachella sous forme de NFT

Comme le montre le site officiel, Coachella proposera aussi d’autres formes de NFT, comme des albums photo numériques, ou des œuvres d’art liées au festival. Les pièces maîtresses sont cependant cette collection de « clés », qui donnent un accès permanent au festival : elles n’existeront qu’au nombre de dix. Tout cela sera mis en vente à partir de vendredi :

Des pièces moins onéreuses seront également proposées aux festivaliers et fans de l’événement. La collection « Sight & Sounds » mélange de manière aléatoire des photos de Coachella avec des univers sonores, pour former des pièces d’art. Ces NFT seront disponibles au prix de 60 dollars.

👉 Retrouvez notre guide – C’est quoi un token non fongible (NFT) ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un partenariat avec FTX.US

La vente de NFT Coachella a été rendue possible par un partenariat avec la plateforme d’échange FTX.US. La blockchain choisie pour produire (mint) les tokens non fongibles est Solana (SOL). Selon le communiqué, elle a été privilégiée par rapport à Ethereum (ETH) grâce à ses frais de transactions moins élevés et sa meilleure efficacité écologique.

Le partenariat avec Coachella, qui s’étend sur de longues années, ne s’arrêtera par ailleurs pas aux NFT. Sam Schoonover, le responsable de l’innovation du festival, a confirmé que ce dernier se tournerait éventuellement vers le metaverse :

« Alors que le metaverse continue de se développer, nous allons créer plus d’opportunités pour les fans afin qu’ils s’amusent et aient des opportunités d’interagir entre eux ou avec leurs artistes favoris. »

👉 Sur le même sujet – FTX US lance une place de marché pour les NFT de Solana (SOL) et prochainement Ethereum (ETH)

Une tendance à venir ?

Coachella est le second festival majeur à proposer des NFT ces derniers mois. Déjà, Lollapalooza avait sauté le pas à l’été dernier, en proposant des tokens non fongibles basés sur Solana à la vente. On peut donc estimer sans trop se tromper que la tendance devrait s’exporter à d’autres événements de ce type.

De son côté, FTX.US montre encore une fois son appétit démesuré. La plateforme a révélé une approche marketing survitaminée ces derniers mois, et semble bien décidée à se positionner sur des événements grand public pour faire la promotion de ses services.

Déjà, FTX.US avait grandement investi dans le domaine du sport, avec de très nombreux partenariats. Elle s’attaque donc maintenant au domaine de la musique et des festivals. Et cela semble plaire : on apprenait hier que l’entreprise vient d’achever une nouvelle levée de fonds. Elle pèse désormais 32 milliards de dollars.

👉 À lire également – FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans les jeux et applications du Web 3.0

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments