2 milliards de dollars pour s'imposer dans l'industrie

La plateforme FTX et son PDG Sam Bankman-Fried sont connus pour les opérations de grande ampleur. Dernière initiative en date : FTX Ventures. Ce nouveau fonds d'investissement de FTX débutera ses opérations avec pas moins de 2 milliards de dollars.

FTX Ventures sera dirigé par Amy Wu, une ancienne associée de la firme de capital-risque de 10 milliards de dollars Lightspeed.

C'est d'ailleurs Amy Wu qui a dévoilé l'existence de FTX Ventures sur Twitter :

Dans une interview accordée à nos confrères de The Block, Amy Wu précise que FTX Ventures concentrera ses investissements dans les jeux et applications du Web 3.0.

Elle évoque également les infrastructures blockchain (layer 1 et layer 2) et les protocoles cross-chain, ainsi que les portefeuilles permettant de régler des achats avec des cryptomonnaies.

Enfin, toujours dans cette idée de diversifier au maximum ses investissements, FTX Ventures prévoit aussi d'investir dans des produits d'assurance et de sécurité.

Il est fort probable que les futurs investissements de FTX Ventures profitent grandement au développement de l'écosystème de la plateforme FTX, les deux entités étant étroitement liées :

« Nous voulons être connus pour la valeur ajoutée que nous apportons, en tirant parti des ressources, de l'expertise et du réseau mondial de FTX, » a-t-elle ajouté.

FTX Ventures côtoie désormais les fonds établis par ses concurrents, tels que Binance Labs de Binance et Coinbase Ventures de Coinbase.

D'ailleurs, bien que le capital de départ de FTX Ventures dépasse l'entendement, il n'arrive pas à la cheville de Paradigm, qui a lancé en novembre dernier un fonds d'investissement doté de 2,5 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin – FTX dépensera plusieurs millions de dollars pour s’offrir une publicité pendant le Super Bowl

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments