FTX diffusera une publicité pendant le Super Bowl 2022

Comme le rapporte le média Bloomberg, la nouvelle initiative de FTX s’attaque au football américain, et plus particulièrement au Super Bowl, véritable institution aux États-Unis. La finale de la compétition de football américain nationale est le moment télévisuel le plus regardé de l’année. Il est estimé que 92 millions de téléspectateurs ont regardé le Super Bowl 2021, qui a eu lieu en février.

C’est bien cette colossale audience que cherche à capturer FTX. Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme d’échange, a expliqué qu’il n’existait pas d’évènement « plus grand, ou plus populaire, pour partager [notre] message. ». Il ajoute :

« Notre message cette année a été que la cryptomonnaie est sécurisée, accessible, et prête à intégrer la société. Nous invitons chacun à la découvrir, et nous sommes là pour les accompagner. »

👉 À lire – FTX lève 420,69 millions de dollars – La valorisation de l'entreprise grimpe à 25 milliards de dollars

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Jusqu’à 6,5 millions de dollars pour 30 secondes

En raison de la popularité de l’évènement, les publicités diffusées lors du Super Bowl sont parmi les plus onéreuses de tous les temps.

L’année dernière, une publicité de 30 secondes coûtait 5,5 millions de dollars. Cette année, le segment a atteint un prix record de 6,5 millions de dollars, selon la chaîne NBC, qui diffuse le match.

👉 Découvrez aussi – FTX lance une place de marché de NFTs pour ses clients basés aux États-Unis

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

FTX se lance dans le domaine du sport

FTX a décidé de se consacrer au domaine du sport pour toucher une audience plus large. L’exchange avait déjà fait figurer le quaterback Tom Brady dans une publicité pour les cryptomonnaies. Mais les initiatives de la plateforme d’échange ne s’arrêtent pas au football américain.

En avril dernier, FTX avait signé un partenariat de 19 ans avec l’équipe de NBA des Miami Heat, qui jouent désormais dans le « stade FTX ». En juin, l’entreprise avait poursuivi par un partenariat de 5 ans avec la ligue principale de baseball des États-Unis, la MLB. On note aussi un contrat de sponsoring avec l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas.

👉 Sur le même sujet – Le joueur NBA Stephen Curry signe un partenariat avec FTX et en devient actionnaire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments