FTX continue d'ériger son empire

Sam Bankman-Fried cultive l'art du mème – FTX, aujourd'hui considérée comme l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies, vient de lever 420,69 millions de dollars dans le cadre d'une extension de sa série B.

L'entreprise est désormais valorisée à 25 milliards de dollars, soit un gain de 39% depuis sa précédente levée de fonds gargantuesque de 900 millions de dollars en juillet dernier.

L'entreprise dirigée par l'éminent Sam Bankman-Fried a reçu le soutien de 69 investisseurs, dont BlackRock, Sequoia Capital, Tiger Global ou encore Sea Capital.

Plus surprenant, le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario (OTPP) et le fonds souverain de Singapour Temasek ont également participé à cette levée de fonds.

Avec ses nouveaux fonds, FTX souhaite s'étendre à de nouvelles juridictions et étendre son empire. L'entreprise envisage de continuer d'acquérir des startups de l'écosystème des cryptomonnaies, tout en développant de nouveaux services en parallèle.

« Le capital supplémentaire et le groupe d'investisseurs nous permettront de fournir l'expérience que nos utilisateurs méritent et d'aborder d'autres opportunités de marché adjacentes, notamment les actions, les marchés prédictifs, les NFTs et les partenariats de jeux vidéo, » a précisé Ramnik Arora, chef de produit chez FTX.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une croissance phénoménale

Cette année, la progression de FTX est fulgurante. Le communiqué de l'entreprise nous apprend que la base d'utilisateurs de la plateforme a grimpé de 48% entre juillet et octobre 2021. En parallèle, le volume quotidien des transactions a quant à lui augmenté de 75%, et s'élève désormais à 14 milliards de dollars en moyenne.

Depuis son acquisition de LedgerX, une plateforme de contrat à termes et d'options sur cryptomonnaies régulée par la CFTC, FTX se rapproche également des organismes de régulations.

Pour le moment, FTX n'est pas du tout ciblée par ces derniers, contrairement à sa plus grande concurrente, Binance. Cela aide FTX à attirer de nouveaux utilisateurs, et à se concentrer sur l'essentiel : l'élaboration de nouveaux produits pour ses utilisateurs.

En ce qui concerne les revenus de l'entreprise, Sam Bankman-Fried estime que ceux-ci doubleront au cours de l'année prochaine, atteignant le milliard de dollars :

« Dans l'idéal, nous atteindrons 3 ou 4 fois ce chiffre, » a ajouté le PDG de FTX.

👉 Sur le même thème – FTX conclut un accord de 7 ans avec Riot Games pour des compétitions de League of Legends

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments