FTX.US s'offre la plateforme LedgerX

Pour un montant non divulgué, la filiale américaine de la plateforme FTX, FTX.US, vient d'acquérir LedgerX, une entreprise spécialisée dans les produits dérivés sur crypto-actifs.

L'opération devrait se conclure au cours du mois d'octobre prochain selon le communiqué officiel, et permettrait à FTX.US d'offrir à ses clients basés aux États-Unis pléthores de nouveaux produits liés aux crypto-monnaies. Les utilisateurs de FTX International peuvent d'ores et déjà utiliser des produits dérivés comme les contrats à terme, mais la plateforme américaine ne dispose toujours pas de cette option.

En effet, LedgerX étant déjà règlementée par la Commodity and Futures Trading Commission (CFTC), FTX.US aura la possibilité d'utiliser sa licence pour proposer des services inédits à ses clients. À ce jour, LedgerX propose des contrats à terme, des options et des swaps sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Dans un premier temps, LedgerX conservera son indépendance et continuera à offrir ses propres services à ses utilisateurs. Dans un futur proche, LedgerX sera entièrement sous l'égide de FTX.US et cette dernière absorbera alors la totalité des services proposés par la plateforme nouvellement acquise.

« Nous voulons planter notre drapeau dans quelque chose qui nous est propre, » a déclaré Brett Harrison, PDG de FTX.US. « FTX International a exploité pendant deux ans une plateforme dont le volume mensuel de produits dérivés s'élève à 500 milliards de dollars sans connaître de liquidations importantes ni de temps d'arrêt. Nous avons le sentiment que cela fait clairement partie de nos compétences. »

👉 Pour aller plus loin – FTX conclut un accord de 7 ans avec Riot Games pour des compétitions de League of Legends

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Un important marché pour FTX.US

Pour FTX.US, cette opération s'avère particulièrement stratégique, et devrait porter la plateforme vers de nouveaux sommets. Le marché des produits dérivés sur cryptomonnaies est en plein essor et s'adresse tout particulièrement aux traders professionnels et aux institutionnels.

Au cours du mois de juillet dernier, les données de The Block montrent que près de 816,5 milliards de dollars ont été échangés sur les marchés spot des plateformes d'échange de cryptomonnaies. À titre de comparaison, le volume des produits dérivés représente sur la même période l'équivalent de 1 470 milliards de dollars.

Ces chiffres parlent d'eux-mêmes, le marché des produits dérivés est d'une importance capitale pour les plateformes d'échange, et FTX capitalise grandement dessus pour assurer son avenir au sein de l'écosystème.

Loin derrière Deribit, LedgerX traite à lui seul près de 4% du volume des options sur Bitcoin. Concernant les contrats à terme, LedgerX traite un volume négligeable, bien loin de ses principaux concurrents autorisés aux États-Unis comme CME.

Toutefois, LedgerX ne fait plus cavalier seul et FTX.US engagera certainement les grands moyens pour attirer de nouveaux utilisateurs vers son offre, qui est constamment en développement.

FTX et FTX.US sont en passe de créer un véritable empire de l'industrie des cryptomonnaies, alors que le groupe dirigé par Sam Bankman-Fried vient seulement de fêter ses 2 bougies.

De plus, ce n'est pas la première fois qu'une entité du groupe FTX fait l'acquisition d'une plateforme tierce. En août 2020, FTX a en effet racheté l'application de suivi de portefeuille Blockfolio pour un montant de 150 millions de dollars.

Quelle sera la prochaine entreprise à rejoindre le groupe FTX ? La réponse certainement d'ici quelques mois...

👉 Sur le même thème – FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments