FTX.US capitalise sur les produits dérivés et fait l'acquisition de la plateforme LedgerX

La branche américaine de FTX vient de faire l'acquisition de LedgerX, une plateforme spécialisée dans les produits dérivés sur cryptomonnaies. Jusqu'alors privé d'une telle opportunité contrairement à FTX, l'exchange FTX.US peut maintenant entrer sur le marché très règlementé des produits dérivés aux États-Unis.

FTX.US capitalise sur les produits dérivés et fait l'acquisition de la plateforme LedgerX

FTX.US s'offre la plateforme LedgerX

Pour un montant non divulgué, la filiale américaine de la plateforme FTX, FTX.US, vient d'acquérir LedgerX, une entreprise spécialisée dans les produits dérivés sur crypto-actifs.

L'opération devrait se conclure au cours du mois d'octobre prochain selon le communiqué officiel, et permettrait à FTX.US d'offrir à ses clients basés aux États-Unis pléthores de nouveaux produits liés aux crypto-monnaies. Les utilisateurs de FTX International peuvent d'ores et déjà utiliser des produits dérivés comme les contrats à terme, mais la plateforme américaine ne dispose toujours pas de cette option.

En effet, LedgerX étant déjà règlementée par la Commodity and Futures Trading Commission (CFTC), FTX.US aura la possibilité d'utiliser sa licence pour proposer des services inédits à ses clients. À ce jour, LedgerX propose des contrats à terme, des options et des swaps sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Dans un premier temps, LedgerX conservera son indépendance et continuera à offrir ses propres services à ses utilisateurs. Dans un futur proche, LedgerX sera entièrement sous l'égide de FTX.US et cette dernière absorbera alors la totalité des services proposés par la plateforme nouvellement acquise.

« Nous voulons planter notre drapeau dans quelque chose qui nous est propre, » a déclaré Brett Harrison, PDG de FTX.US. « FTX International a exploité pendant deux ans une plateforme dont le volume mensuel de produits dérivés s'élève à 500 milliards de dollars sans connaître de liquidations importantes ni de temps d'arrêt. Nous avons le sentiment que cela fait clairement partie de nos compétences. »

? Pour aller plus loin – FTX conclut un accord de 7 ans avec Riot Games pour des compétitions de League of Legends

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un important marché pour FTX.US

Pour FTX.US, cette opération s'avère particulièrement stratégique, et devrait porter la plateforme vers de nouveaux sommets. Le marché des produits dérivés sur cryptomonnaies est en plein essor et s'adresse tout particulièrement aux traders professionnels et aux institutionnels.

Au cours du mois de juillet dernier, les données de The Block montrent que près de 816,5 milliards de dollars ont été échangés sur les marchés spot des plateformes d'échange de cryptomonnaies. À titre de comparaison, le volume des produits dérivés représente sur la même période l'équivalent de 1 470 milliards de dollars.

Ces chiffres parlent d'eux-mêmes, le marché des produits dérivés est d'une importance capitale pour les plateformes d'échange, et FTX capitalise grandement dessus pour assurer son avenir au sein de l'écosystème.

Loin derrière Deribit, LedgerX traite à lui seul près de 4% du volume des options sur Bitcoin. Concernant les contrats à terme, LedgerX traite un volume négligeable, bien loin de ses principaux concurrents autorisés aux États-Unis comme CME.

Toutefois, LedgerX ne fait plus cavalier seul et FTX.US engagera certainement les grands moyens pour attirer de nouveaux utilisateurs vers son offre, qui est constamment en développement.

FTX et FTX.US sont en passe de créer un véritable empire de l'industrie des cryptomonnaies, alors que le groupe dirigé par Sam Bankman-Fried vient seulement de fêter ses 2 bougies.

De plus, ce n'est pas la première fois qu'une entité du groupe FTX fait l'acquisition d'une plateforme tierce. En août 2020, FTX a en effet racheté l'application de suivi de portefeuille Blockfolio pour un montant de 150 millions de dollars.

Quelle sera la prochaine entreprise à rejoindre le groupe FTX ? La réponse certainement d'ici quelques mois...

? Sur le même thème – FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu

Le Salvador détient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que prévu