900 millions de dollars pour FTX

L’exchange FTX a annoncé avoir levé 900 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table qui valorise la plateforme d’échange de cryptomonnaies à environ 18 milliards de dollars. L'exchange a dorénavant une valorisation supérieure à des sociétés telles que Natixis ou Amundi.

Plus de 60 investisseurs ont participé à ce financement, notamment les fonds de capital-risque Thoma Bravo, Ribbit Capital, Third Point et le milliardaire Paul Tudor Jones. Les fonds seront utilisés pour améliorer les relations avec les institutions financières et élargir les activités de FTX au-delà des acteurs du marché des cryptomonnaies.

Matt Huang, cofondateur et associé du fonds Paradigm, a déclaré :

« Sam Bankman-Fried est l’un de ces fondateurs spéciaux dont la vision est à la fois étonnamment ambitieuse et adaptée de manière unique à l’avenir des cryptomonnaie. Un avenir brillant attend Sam et FTX. »

Avec plus d’un million d’utilisateurs, FTX affirme que ses revenus ont été multipliés par plus de dix cette année.  L’année dernière, l’exchange a réalisé 85 millions de dollars de résultat net et prévoit de réaliser environ 800 millions de dollars en 2021.

En moyenne, la société enregistre un volume de trading d’environ 10 milliards de dollars par jour.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des levées de fonds records

D’autres mastodontes de l’industrie ont réussi des levées de fonds impressionnantes ces derniers mois.

Autre exemple, la crypto-banque BlockFi a récemment levé 350 millions de dollars. Ce nouveau tour de table valorise l’entreprise à 3 milliards de dollars Les fonds seront utilisés pour le développement de ses produits, lesquels créent un pont entre les cryptomonnaies et la finance traditionnelle.

Fin juin, Chainalysis, la célèbre firme d’analyse de la blockchain, avait levé 100 millions de dollars. La licorne américaine atteint les 4,2 milliards de dollars de valorisation.

La France n’est pas en reste, Ledger et Sorare ont levé respectivement 385 millions de dollars et 500 millions de dollars durant le mois de juin.

👉 À lire sur le même sujet : Tom Brady et Gisele Bündchen entrent au capital de FTX et deviennent ambassadeurs de la plateforme

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments