FTX s'offre le champion en titre de Formule 1

Décidément, la folie des partenariats entre les institutions du sport et les plateformes d'échanges de cryptomonnaies ne semble pas terminée. Ce jeudi 23 septembre, l'exchange FTX a annoncé avoir signé un accord de sponsoring à long terme avec l'écurie de Formule 1 (F1) Mercedes-AMG Petronas.

La durée de l'accord n'a pas été divulguée, mais FTX a déclaré qu'il s'étendra sur plusieurs saisons de course. Ainsi, le logo FTX sera mis en évidence à la fois sur les monoplaces des pilotes ainsi que sur leurs combinaisons et casquettes.

« Leur esprit d'innovation et leur énergie créative dans un secteur mondial qui se développe si rapidement en font un partenaire idéal dans notre propre quête incessante de performance, » a expliqué Toto Wolf, le directeur de l'équipe F1 et PDG de Mercedes-AMG Petronas.

Ce partenariat sera dévoilé et prendra effet lors du prochain Grand Prix de Russie qui se tiendra le 26 septembre à Sotchi. D'ailleurs, Mercedes a annoncé que les deux pilotes de l'écurie, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, pourront être utilisés par FTX pour mettre en avant et étendre la portée de leur marque aux fans de Formule 1.

casquette mercedes FTX

Aperçu des casquettes que portent les pilotes à chaque Grand Prix, arborant le logo de FTX

Mercedes a également annoncé continuer à s'engager aux côtés de FTX pour le déploiement d'autres initiatives stratégiques dans le domaine des cryptomonnaies. Le communiqué fait notamment référence à l'intégration de FTX Pay - sans préciser dans quelles mesures - et au lancement d'une collection de NFT, dont la date sera communiquée ultérieurement.

👉 À découvrir – FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Tout roule entre le sport et les cryptomonnaies

Bien que FTX ait signé de nombreux partenariats dans le domaine du sport depuis quelques mois, celui-ci est le premier avec une écurie de Formule 1. Pourtant, le sport automobile n'est pas en reste.

En juin dernier, la plateforme d'échange Crypto.com a signé un accord de partenariat de 100 millions de dollars avec la Formule 1 elle-même. Leur logo apparait d'ailleurs sur chacun des circuits lors des grands prix. Plus tôt, ils devenaient sponsors de l'écurie historique Aston Martin, tandis que la blockchain française Tezos (XTZ) inscrivait son logo sur les monoplaces de RedBull.

FTX lui-même a dépensé plus de 400 millions de dollars pour de tels accords avec diverses organisations sportives. Le premier en date étant l'équipe NBA des Miami Heat, mais on retrouve également la Major League Baseball (MLB), ou encore l'équipe d'e-sport TSM, pour plus de 210 millions de dollars.

👉 Sur le même thème – FTX conclut un accord de 7 ans avec Riot Games pour des compétitions de League of Legends

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments