L'équipe e-sport TSM reçoit 210 millions de dollars de l'exchange FTX pour changer de nom

L'exchange FTX signe un accord de partenariat pluriannuel de 210 millions de dollars avec l'organisation professionnelle d'e-sport Team SoloMid (TSM). Dans le cadre de cet accord historique, l'équipe portera désormais le nom de « TSM FTX ».

L'équipe e-sport TSM reçoit 210 millions de dollars de l'exchange FTX pour changer de nom

FTX se fait une place dans l'e-sport

La plateforme dirigée par l'éminent Sam Bankman-Fried (SBF) n'en finit plus de nous étonner. FTX vient en effet de conclure l'un des accords de droits de dénomination les plus lucratifs de l'histoire.

Pour ce faire, FTX s'est rapproché de Team SoloMid (TSM), l'organisation professionnel de sport électronique la plus rentable des États-Unis. En échange de 210 millions de dollars payés sur 10 ans par FTX, l'équipe change de nom pour devenir « TSM FTX ». L'organisation e-sportive recevra donc 21 millions de dollars par an de la part de FTX.

« Ce paiement annuel de 21 millions de dollars est plus important que d'autres accords que des entreprises ont conclus avec les équipes sportives traditionnelles au cours des dernières décennies pour que leur nom soit associé aux stades et aux arènes, » ajoute le New York Times.

Bien évidemment, FTX y voit un intérêt promotionnel conséquent, l'équipe de TSM étant très bien représentée dans la majorité des compétitions d'e-sport, lesquelles rassemblent des millions de personnes à travers le monde.

De son côté, TSM prévoit avec ces nouvelles liquidités d'accélérer son expansion, notamment en ouvrant des bureaux en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. L'organisation investira également une partie de fonds pour recruter de nouveaux talents et développer leurs compétences.

En outre, TSM FTX distribuera des cryptomonnaies à chacun de ses joueurs et employés et fera l'acquisition d'un million de dollars de FTT, le token natif de FTX.

Conformément à la volonté de TSM FTX d'avoir un véritable impact social, l'équipe prévoit également de mettre en place une initiative philanthropique majeure, qui sera dévoilée prochainement.

Le communiqué de l'équipe précise que l'objectif de cette structure seront d'accroître les possibilités d'éducation et de développer les connaissances financières des populations.

« Lorsque j'ai rencontré Sam Bankman-Fried, j'ai immédiatement su que nous devions travailler ensemble, » a déclaré Andy Dinh, fondateur et PDG de TSM. « Non seulement TSM FTX correspondait parfaitement à la marque, mais Sam est un PDG innovant qui est en tout point en avance sur son temps. »

En avril dernier, FTX surprenait déjà l'intégralité de la crypto-sphère en s'offrant un partenariat évalué à 135 millions de dollars avec la franchise NBA de Miami. Par conséquent, le stade de l'équipe portera le nom de « FTX Arena » pendant les 19 prochaines années.

Petit à petit, le nom de FTX s'immisce dans la vie des américains et de tels partenariats donnent un important coup de projecteur à la plateforme de Sam Bankman-Fried, mais aussi au monde des cryptomonnaies.

💡 Sur le même thème – La plateforme FTX rejoint la mouvance des NFTs en lançant sa place de marché

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent