FTX se lance à son tour dans le NFTs

Toujours en quête d'une diversification de son offre, la plateforme FTX vient de rejoindre le monde des tokens non fongibles (NFTs). Disponible dès maintenant, la place de marché de NFTs accueille pour le moment des tokens créés par l'équipe de FTX elle-même.

La place de marché répertorie ainsi une multitude de NFTs, lesquels peuvent être échangés contre des biens physiques ou des expériences uniques. Parmi ces NFTs figurent des casquettes, des sweats, des t-shirts et des chaussettes portant la marque FTX et FTX.US.

L'un de ces NFTs porte le nom de « SBF Lunch » et est échangeable contre un déjeuner en personne ou une conversation Zoom de 30 minutes avec Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG de FTX. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'enchère culmine déjà à 110 000 dollars. Il est fort probable que le prix de ce NFT continue de grimper jusqu'à la date limite pour enchérir, à savoir le 17 juin prochain.

FTX propose également des NFTs offrant un statut de VIP sur la plateforme, la possibilité de jouer aux échecs avec des membres de l'équipe et même de faire une partie du jeu vidéo League of Legends avec SBF.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une plateforme interopérable

La place de marché de FTX semble être alimentée à la fois par la blockchain Ethereum (ETH) et la blockchain Solana (SOL). Fortement soutenue par SBF et FTX, Solana permet de réduire les frais d'émission des NFTs par rapport à Ethereum.

Pour le moment réservée aux NFTs forgés par l'équipe de FTX, la plateforme sera entièrement accessible aux utilisateurs dans un futur proche. Bien que la place de marché utilise en partie les capacités techniques avantageuses de la blockchain Solana, FTX facturera des frais de 5 % aux acheteurs et aux vendeurs de NFTs.

Une page de la page FAQ de FTX présentant cette nouvelle fonctionnalité précise que les NFTs « n'ont pas nécessairement de valeur intrinsèque » et « peuvent également être illiquides ».

« Si vous achetez un NFT, vous ne serez pas nécessairement en mesure de le vendre pour beaucoup plus tard, ou d'en tirer une utilité spécifique, » indique la publication.

FTX est la dernière plateforme d'échange de cryptomonnaies en date à entrer dans le monde des NFTs. Déjà bien implantée dans le secteur avec Nifty Giveway, la plateforme Gemini garde pour le moment sa position de leader, mais l'arrivée d'une nouvelle concurrence pourrait rebattre les cartes. En effet, dans les prochaines semaines, Binance lancera également sa place de marché basée à la fois sur la Binance Smart Chain (BSC) et Ethereum.

👉 Sur le même sujet – La plateforme de NFTs Metaplex se lance sur la blockchain Solana (SOL)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments