Binance se lance dans l'univers des NFTs

Après avoir réalisé de nombreuses expérimentations en lien avec les tokens non fongibles (NFTs) lors de divers évènements, la plateforme Binance vient d'annoncer son intention de lancer une place de marché pour NFTs. Prévue pour être lancée en juin 2021, Binance ambitionne de créer la plus grande plateforme d'échange de NFTs au monde.

Binance souhaite offrir à ses millions d'utilisateurs à travers le monde une nouvelle expérience en matière de création et d'échange de NFTs, tout en garantissant des frais minimes, une liquidité élevée et des objets de collection de grande valeur sous toutes les formes, comme les arts visuels, la musique, les jeux vidéo, les sports, les métaverses, etc.

Première particularité et non des moindres, Binance donnera aux utilisateurs la possibilité de créer et de déposer des NFTs provenant de différentes blockchains. Cette fonctionnalité confirme que Binance ambitionne de proposer une plateforme multi-chaînes et ouvre les portes à un hub regroupant l'entièreté des NFTs de l'industrie de la blockchain.

La plateforme NFT de Binance supportera nativement la Binance Smart Chain et Ethereum. Mais cette dernière pourrait également prendre en charge Tron, Flow, Wax et d'autres blockchains peu de temps après le lancement, a déclaré un porte-parole de Binance au média The Block.

« Notre objectif est de fournir à la plus grande plateforme de NFTs au monde la meilleure expérience de création, d'achat et d'échange, en tirant parti des solutions les plus rapides et les moins chères alimentées par l'infrastructure blockchain et la communauté de Binance, » a déclaré Helen Hai, responsable du projet NFT de l'entreprise.

Afin de faciliter l'intégration de cette place de marché à l'écosystème de Binance, celle-ci partagera le même système de compte que Binance.com. Ainsi, les utilisateurs actuels de Binance pourront accéder à la plateforme de NFT et utiliser ses nombreuses fonctionnalités avec les fonds qu'ils détiennent sur leurs portefeuilles.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un véritable écosystème pour NFTs

La place de marché NFT de Binance se composera de deux composantes principales : un évènement premium et un marché des échanges.

Les évènements premium présenteront aux utilisateurs des œuvres pré-sélectionnées dans le cadre d'expositions de premier plan et de ventes aux enchères. Lors de telles ventes, Binance facturera des frais compétitifs de 10%, tandis que 90% du produit de la vente ira aux créateurs des NFTs.

Sur le marché des échanges, tout créateur aura la possibilité créer ses propres NFTs et les utilisateurs extérieurs à la plateforme pourront également y déposer leurs NFTs afin de les vendre ou d'organiser une vente aux enchères.

En ce qui concerne les frais d'utilisation de la plateforme, Binance facturera 1% de frais de traitement et les créateurs recevront une redevance de 1% de façon continue, bien que Binance n'ait pas précisé la périodicité de cette redevance. Ce mécanisme devrait cependant inciter les créateurs à proposer des NFT de qualité supérieure, afin d'obtenir davantage de royalties.

« Binance sert des millions d'utilisateurs dans le monde entier, dont beaucoup pourront désormais accéder au monde des NFTs en plein essor. Conformément à notre engagement en faveur de la liberté de l'argent dans le monde et de la construction d'un écosystème inclusif, la place de marché de NFTs de Binance soutiendra également les modestes créateurs de valeur en fournissant la liquidité la plus élevée et les frais les moins élevés pour les utilisateurs, » a déclaré Changpeng Zhao, PDG de Binance.

👉 Retrouvez notre tutoriel complet sur l'utilisation de Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
TelepIhone

Si binance lance leur plateforme en juin 2021 pourquoi on t'il investit sur refinable qui eux même veulent crée une plateforme de nft ?