Crypto.com (CRO) signe un partenariat de 100 millions de dollars avec la Formule 1

L'exchange Crypto.com (CRO) vient de signer un partenariat de 5 ans avec la Formule 1 pour un montant de 100 millions de dollars. Dans le cadre de cet accord, la plateforme affichera sa marque lors des courses de Formule 1 et aidera l'organisation à développer des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs.

Crypto.com (CRO) signe un partenariat de 100 millions de dollars avec la Formule 1

Crypto.com (CRO) accentue son expansion

Sur son site Internet, l'exchange Crypto.com a annoncé la signature d'un partenariat avec la Formule 1 (F1). L'accord durera 5 ans pour un montant de 100 millions de dollars.

Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, a déclaré :

« Nous sommes extrêmement fiers d'être le premier sponsor de cryptomonnaies de la Formule 1. Nous sommes impatients d'innover ensemble pendant de nombreuses années, et nous commencerons lors du Grand Prix de Belgique où nous présenterons un tout nouveau prix. »

La plateforme Crypto.com devient ainsi le partenaire mondial de la Formule 1 ce qui lui permet d'accentuer son exposition auprès du public.

De plus, pour la nouvelle saison, la Formule 1 va créer un nouveau format de course appelé série « Sprint ». À cet égard, Crypto.com deviendra le partenaire inaugural.

Grâce à cet accord, la marque Crypto.com sera affichée lors de divers évènements de la F1. Par exemple, le logo sera visible sur les panneaux de signalisation et pendant les courses.

En ce sens, Ben Pincus, directeur des partenariats commerciaux de la Formule 1, déclare :

« l'organisation s'appuiera fortement sur l'expertise de Crypto.com. Ce sera la première fois que nous sommes en mesure d'offrir aux fans la possibilité d'explorer ce monde passionnant alors que nous augmentons encore notre présence numérique. »

Enfin, la plateforme Crypto.com devient également partenaire pour le développement des tokens non fongibles (NFTs) de la F1.

« Nous sommes également ravis de nous associer à la F1 pour le développement de NFTs exclusifs, reliant les fans au sport de manière nouvelle et innovante, » a déclaré le PDG de Crypto.com.

? À lire, Les écuries de F1 Aston Martin et Alfa Romeo lancent des fans tokens en partenariat avec Chiliz (CHZ)

Les cryptomonnaies et le sport

La plateforme Crypto.com n'est pas à son premier coup d'essai dans le milieu du sport. En effet, cette dernière s'est déjà associée avec l'équipe de Formule 1 Aston Martin Cognizant. Citons également l'association avec l'équipe de NHL Les Canadiens de Montreal ; ou encore, la signature avec la Serie A de Football Italienne.

De leurs cotés, certaines écuries de F1 ont également conclu leurs propres partenariats pour se développer dans les NFTs. En ce sens, McLaren Racing et Red Bull Racing Honda se sont associés récemment avec la blockchain Tezos pour lancer des collections numériques exclusives.

Enfin, outre ces secteurs, beaucoup de partenariats ont été signés dans le secteur du basket ball, notamment avec FTX et la franchise Miami Heat ; le secteur du baseball avec FTX et son partenariat avec Major League (MLB) ; ou encore, le football américain avec Grayscale et la franchise des Giants de New York.

Par conséquent, le secteur du sport demeure une cible très intéressante pour les plateformes de cryptomonnaies. L'objectif étant de sensibiliser un nouveau public, et d'étendre leur popularité.

? À découvrir, Crypto.com (CRO) s'offre un partenariat mondial avec Visa et lance un service de prêt

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