Un partenariat exclusif qui accroit la visibilité des cryptomonnaies

Sur son site internet, la franchise des Giants de New York (NFL) a annoncé son partenariat avec la société de gestion d'actifs numériques Grayscale.

Ce contrat de sponsoring est exclusif et a une portée multiple. Actuellement, la société Grayscale détient plus de 46 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Elle propose, au travers de ses produits d'investissements, un accès à la classe d'actifs des monnaies numériques sous la forme de titres. Cela permet aux investisseurs de s'exposer au Bitcoin et à d’autres cryptomonnaies sans en acheter ou en stocker directement.

Pour l'équipe de football américain des Giants, cette officialisation lui permet d'entrer dans l'écosystème des cryptomonnaies. La société Grayscale apportera donc son expertise. Peter Guelli, le directeur commercial des Giants, déclare à ce sujet :

« Grayscale s'est rapidement imposée comme une entreprise qui partage notre passion pour le marché new-yorkais. Elle possède également les connaissances institutionnelles et le réseau de partenaires auquel nous pouvons accéder alors que la crypto-monnaie continue d'évoluer. »

Pour la société de gestion de cryptomonnaies, ce partenariat lui permet de s'ouvrir à un nouveau public. Cette dernière sera ainsi le sponsor de la fondation Giants, mais pas que. En effet, Grayscale sera aussi le sponsor des matchs à domicile des Giants, ainsi que du camp d'entrainement.

Enfin, dans ce partenariat, la société devra organiser chaque année des séminaires volontaires éducatifs sur les cryptomonnaies pour le personnel des Giants. Pour le PDG de Grayscale, cette annonce est significative :

« Nous sommes ravis de nous associer à une franchise aussi avant-gardiste, de travailler ensemble sur des initiatives philanthropiques et de continuer à soutenir la communauté métropolitaine de New York. »

Cette collaboration démontre l'intérêt grandissant des cryptomonnaies des franchises américaines, comme celui de la NBA. Dans le milieu du football américain (NFL), cela a déjà commencé auprès de ses plus grandes stars. En effet, certaines de ces vedettes ont déjà converti leurs salaires en Bitcoin (BTC).

Aussi, certains joueurs comme Rob Gronkowski et Tom Brady ont pris la vague des tokens non fongibles (NFT).

👉 À découvrir, FTX signe un partenariat de 19 ans avec la franchise NBA des Miami Heat

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Antho Crypto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments