La NFL ouvre la porte aux entreprises blockchain

En septembre dernier, la National Football League (NFL) avait annoncé à ses équipes qu’elles ne pourraient plus recevoir de sponsoring de la part d’entreprises liées à la blockchain. Cette interdiction est désormais levée, ou tout du moins en partie.

En effet, nous apprenons que les différentes équipes de la ligue peuvent à nouveau recevoir le soutien d’entreprises liées aux crypto-actifs. Mais cela implique tout de même quelques limites. La principale étant qu’aucune promotion directe ne pourra être faite, que ce soit dans les stades, sur les maillots ou sur les produits dérivés.

Pour prendre un exemple, Binance pourrait donc très bien sponsoriser les Jets de New York, mais leur logo ne pourrait pas apparaître sur le maillot, comme c’est le cas avec la Lazio de Rome en football, ou sur les Formules 1 de l’écurie Alpine.

De plus, Joe Ruggiero, le responsable des produits de consommation, a indiqué que tout partenariat ne pourra excéder une durée de 3 ans, afin de conserver une flexibilité à long terme.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide explicatif complet sur ce qu’est la blockchain

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Le cas des tokens non fongibles (NFT)

Cette limitation s’étend également aux fan tokens, ainsi qu’aux tokens non fongibles (NFT). Notez cependant une petite subtilité pour ces derniers, car si le sponsoring a lieu directement au niveau de la ligue, les équipes pourront quand même faire la promotion de ceux-ci. C’est le cas par exemple avec Dapper Labs.

Néanmoins, en dehors de l’exception précédemment citée, il sera toujours interdit aux acteurs du championnat de s’engager dans la création de produits dérivés sous licences. De même, les équipes pourront accepter la publicité relative à ce secteur, sous réserve d’approbation par la ligue, sans que le nom et le logo du club soient visibles.

Nous comprenons donc, à travers toutes ces conditions, qu’il y a encore un peu de chemin à parcourir avant de voir apparaître un Crypto.com Arena bis. Malgré tout, c’est un compromis encourageant, qui pourrait déboucher sur plus, à l’avenir. Le football américain et la NFL étant des institutions aux États-Unis, la démocratisation de la blockchain et des cryptomonnaies passera aussi par là.

👉 Sur le même sujet – Odell Beckham Jr, joueur de la NFL, va percevoir son nouveau salaire en Bitcoin (BTC)

Source : CNBC

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments