Crypto.com marque un sacré coup

Dans un communiqué publié sur son Internet, le Staples Center a annoncé la signature d'un accord de partenariat de 20 ans avec la plateforme d'échange de cryptomonnaies Crypto.com. Reconnue comme l'une des salles de sport et de divertissement les plus célèbres des États-Unis, le Staples Center sera rebaptisé Crypto.com Arena, une première depuis son inauguration en 1999.

Bien que le communiqué ne mentionne pas les termes financiers du contrat, il semblerait que la plateforme d'échange singapourienne se soit disposée à payer plus de 700 millions de dollars pour acquérir les droits d'appellation de la salle de Los Angeles sur les 20 années à venir.

Le changement de nom devrait être effectif à compter du jour de Noël, lors d'un match NBA opposant les Lakers de Los Angeles aux Brooklyn Nets. On y découvrira le nouveau logo ainsi que les publicités à l'intérieur de l'enceinte. Concernant l'extérieur, toute la signalétique sera remplacée d'ici juin 2022.

« Dans quelques années, les gens se souviendront de cette journée et se diront que c'est à ce moment-là que les cryptomonnaies ont franchi un cap et sont entrées dans le grand public, » a commenté Kris Marszalek, directeur général de Crypto.com. 

L'actuel Staples Center est le domicile de quatre franchises sportives américaines, dont la fameuse franchise NBA des Lakers de Los Angeles. Ceci explique en partie sa renommée internationale, puisque son nom est associé aux exploits de l'équipe aux 17 titres de champions, dont 6 depuis l'inauguration de l'enceinte. Un changement de nom qui a déjà fait couler de l'encre sur les réseaux sociaux et qui semble ne pas plaire du tout aux fans de basketball, à juste titre.

👉 Pour en savoir plus – La plateforme Crypto.com (CRO) lance un spot publicitaire avec Matt Damon

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un nouvel épisode dans la course des exchanges

Depuis 2019, la société allemande AEG, qui détient déjà les droits d'enceintes sportives telles que l'O2 Arena à Londres ou le Mercedes-Benz Arena à Berlin, avait racheté le contrat de partenariat entre Staples et la ville de Los Angeles. Selon eux, le nom actuel est hors du temps et il était primordial de trouver un nouveau partenaire de marque avec « la capacité d'avoir un impact sur la prochaine génération de fans au cours des deux prochaines décennies ». C'est pourquoi l'industrie des cryptomonnaies s'est trouvée être la candidate idéale.

Pour Crypto.com, ce partenariat avec une institution du monde du sport est loin d'être le premier. Après un partenariat de 100 millions de dollars avec la Formule 1, la plateforme d'échange singapourienne s'était ensuite associée à la Série A, le championnat de football italien, puis plus récemment avec le club de football de la capitale, le Paris Saint Germain, ou encore la franchise NBA des Sixers de Philadelphie.

Toutefois, Crypto.com n'est pas le seul exchange à s'implanter de la sorte dans le monde du sport. Au contraire, il semble se livrer une véritable bataille à distance avec son rival FTX. La plateforme d'échange de cryptomonnaies, lancée par Sam Bankman-Fried, a également multiplié les partenariats avec des célèbres acteurs, marques ou licences sportives.

FTX est la première marque de l'industrie des cryptomonnaies à avoir apposé son nom sur une enceinte sportive de cette envergure. En effet, le stade de la franchise NBA des Miami Heats porte désormais le nom FTX Arena, et ce pour les 19 prochaines années. Dans le sillage de cette inauguration, FTX a également signé un accord avec la Major League Baseball (MLB) et la superstar américaine de basketball, Stephen Curry.

Cette course que se livrent les exchanges n'est pas vue d'un bon œil par une partie de la crypto-sphère. Toujours est-il que ces partenariats de grande envergure apportent une visibilité non négligeable à l'industrie des cryptomonnaies, et participent à sa démocratisation auprès de tous.

👉 Pour aller plus loin – Le token CRO de Crypto.com atteint un record absolu suite à son ajout sur Coinbase

Découvrir l'exchange Crypto.com

Jusqu'à 50$ offerts avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments