Crypto.com (CRO) s'offre un partenariat pluriannuel avec le Paris Saint-Germain (PSG)

La plateforme Crypto.com (CRO) vient de signer un partenariat pluriannuel avec le club de football du Paris Saint-Germain. En plus de futurs tokens non fongibles (NFTs) exclusifs pour le PSG, l'exchange paiera une majeure partie des frais relatifs à son sponsoring en tokens CRO.

Crypto.com (CRO) s'offre un partenariat pluriannuel avec le Paris Saint-Germain (PSG)

Crypto.com s'offre le Paris Saint-Germain

Décidément, les plateformes d'échange de cryptomonnaies apprécient grandement la visibilité que peut leur offrir l'industrie du sport.

Après de brillants partenariats avec la Formule 1, l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la Ligue nationale de hockey (NHL) ou encore le championnat de football italien, la plateforme Crypto.com (CRO) vient de se rapprocher sur Paris Saint-Germain (PSG).

Dans un communiqué, Crypto.com annonce en effet avoir conclu un accord pluriannuel avec le célèbre club de football. Ainsi, Crypto.com devient le « crypto-partenaire » officiel du club parisien et cette collaboration se traduira par plusieurs éléments.

Tout d'abord, des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs seront disponibles dans un futur proche sur la marketplace NFT de Crypto.com, à savoir Crypto.com/NFT.

En outre – et il s'agirait d'une première mondiale pour un partenariat de cette envergure –, une part importante (mais non spécifiée) des frais de sponsoring sera versée au PSG en tokens CRO, la cryptomonnaie native de l'écosystème de Crypto.com.

« Notre mission depuis le premier jour a été d'accélérer la transition du monde vers les crypto-monnaies. Nous le faisons en trouvant les meilleurs partenaires au monde, et le Paris Saint-Germain n'a rien à envier aux autres, » a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un club déjà très crypto-friendly

Le Paris Saint-Germain n'est pas étranger au monde des cryptomonnaies. Ce partenariat avec Crypto.com n'est donc pas si surprenant lorsqu'on se penche sur l'historique du club en lien avec l'industrie.

Début 2020, le mythique club français lançait sa propre cryptomonnaie grâce à une collaboration avec Socios.com. Un fan token qui permet aux supporters de participer à certaines décisions prises par le club de football.

Le mois dernier, le monde du football apprenait que Lionel Messi rejoignait le Paris Saint-Germain et qu'une partie de son salaire allait être versé en tokens PSG.

Une annonce qui s'est matérialisée par une hausse conséquente du cours du token PSG, en plus de prouver une fois de plus l'engagement du club pour le développement des crypto-actifs.

Pour Marc Armstrong, directeur des partenariats du Paris Saint-Germain, cette opération avec Crypto.com montre une fois de plus que le club est un véritable pionner dans des domaines comme le numérique, l'e-sport et le lifestyle.

« C'est une période passionnante pour les crypto-monnaies et nous sommes impatients de travailler avec Crypto.com pour offrir de nouvelles expériences à tous les fans du club, » a-t-il ajouté.

Naturellement, le token PSG est désormais disponible au trading sur la plateforme de Crypto.com, et l'annonce du partenariat s'est accompagnée d'une hausse de près de 10% de son cours en l'espace de quelques heures.

💡 Sur le même sujet – Crypto.com (CRO) s'offre un partenariat mondial avec Visa et lance un service de prêt

Un écosystème crypto complet

Jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST🔥

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?