Crypto.com s'offre le Paris Saint-Germain

Décidément, les plateformes d'échange de cryptomonnaies apprécient grandement la visibilité que peut leur offrir l'industrie du sport.

Après de brillants partenariats avec la Formule 1, l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la Ligue nationale de hockey (NHL) ou encore le championnat de football italien, la plateforme Crypto.com (CRO) vient de se rapprocher sur Paris Saint-Germain (PSG).

Dans un communiqué, Crypto.com annonce en effet avoir conclu un accord pluriannuel avec le célèbre club de football. Ainsi, Crypto.com devient le « crypto-partenaire » officiel du club parisien et cette collaboration se traduira par plusieurs éléments.

Tout d'abord, des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs seront disponibles dans un futur proche sur la marketplace NFT de Crypto.com, à savoir Crypto.com/NFT.

En outre – et il s'agirait d'une première mondiale pour un partenariat de cette envergure –, une part importante (mais non spécifiée) des frais de sponsoring sera versée au PSG en tokens CRO, la cryptomonnaie native de l'écosystème de Crypto.com.

« Notre mission depuis le premier jour a été d'accélérer la transition du monde vers les crypto-monnaies. Nous le faisons en trouvant les meilleurs partenaires au monde, et le Paris Saint-Germain n'a rien à envier aux autres, » a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.

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Un club déjà très crypto-friendly

Le Paris Saint-Germain n'est pas étranger au monde des cryptomonnaies. Ce partenariat avec Crypto.com n'est donc pas si surprenant lorsqu'on se penche sur l'historique du club en lien avec l'industrie.

Début 2020, le mythique club français lançait sa propre cryptomonnaie grâce à une collaboration avec Socios.com. Un fan token qui permet aux supporters de participer à certaines décisions prises par le club de football.

Le mois dernier, le monde du football apprenait que Lionel Messi rejoignait le Paris Saint-Germain et qu'une partie de son salaire allait être versé en tokens PSG.

Une annonce qui s'est matérialisée par une hausse conséquente du cours du token PSG, en plus de prouver une fois de plus l'engagement du club pour le développement des crypto-actifs.

Pour Marc Armstrong, directeur des partenariats du Paris Saint-Germain, cette opération avec Crypto.com montre une fois de plus que le club est un véritable pionner dans des domaines comme le numérique, l'e-sport et le lifestyle.

« C'est une période passionnante pour les crypto-monnaies et nous sommes impatients de travailler avec Crypto.com pour offrir de nouvelles expériences à tous les fans du club, » a-t-il ajouté.

Naturellement, le token PSG est désormais disponible au trading sur la plateforme de Crypto.com, et l'annonce du partenariat s'est accompagnée d'une hausse de près de 10% de son cours en l'espace de quelques heures.

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A propos de l'auteur : Clément Wardzala

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Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

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