Comme la Juventus l'a fait il y a maintenant quelques semaines, le Paris-Saint-Germain vient d'officialiser le lancement de sa crypto-monnaie : les Fan Tokens ($PSG). Cela est rendu possible grâce à l'application Socios.com dont le projet à bien été expliqué dans un article de Capital.

 

Que va apporter l'utilisation de ces tokens sécurisés par la technologie blockchain ?

Voici la réponse apportée par Marc Armstrong, Directeur des partenariats du Paris Saint Germain :

Socios.com aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du Club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans.

 

Le fait de posséder des Fans Tokens vous permettra de prendre part à certaines décisions du club. Voici quelques exemples de décisions dans lesquelles vous pourriez être impliqués : choix de la musique diffusée dans le stade lors d'une but ; joueur avec lequel vous souhaitez avoir une session de questions/réponses en direct ; couleurs du maillot de la saison prochaine...

Grâce à l'application vous pourrez également obtenir des récompenses, produits, expériences comme par exemple des places, des visites guidées du Parc des Princes, des rencontres avec les joueurs, des maillots et autres tenues signés par des joueurs...

Pour pouvoir obtenir des Fans Tokens (dont le nombre est limité), vous pouvez soit les acheter, les chassez ou les gagner. En effet, il est possible, à la manière d'un Pokemon GO, de chasser des tokens et d'en récupérer en vous baladant dans la rue.

Comment ça marche ? Une chasse aux tokens est organisée jusqu'au 27 janvier à 23h59. Une fois l'application téléchargée vous pouvez cliquer sur "Chasse aux Tokens" puis "Chasse Locale" et six tokens mystères seront crées près de vous. Parmi les tokens mystères vous aurez une chance sur dix de trouver un Fan Token du PSG ($PSG) et neuf chances sur dix de trouver 5 tokens $CHZ. Ces derniers vous permettent d'acheter des $PSG. Une fois vos tokens récupérés il faut attendre 24h pour chasser de nouveau.

L'application est uniquement disponible sur Android à ce jour mais devrait bientôt être disponible sous iOS.

Pour rappel d'autres clubs ont prévus de lancer également leurs crypto-monnaies comme l'Atlético de Madrid.

👉 Pour approfondir le sujet : Qu'est-ce que la blockchain ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Robin Berné

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je rédige régulièrement des articles sur le site depuis 2017. Je suis passionné par les crypto-monnaies et je peux passer plusieurs heures par jour à lire et à analyser des documents pour trouver les pépites de demain. J’aime également approfondir mes recherches sur les changements que peuvent apporter les cryptos et les technologies blockchains dans notre vie et nos sociétés, d’un point de vue social et économique.
Tous les articles de Robin Berné.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
khyri

Profitez en, l'appli est top.
On gagne plus à plusieurs, on "chasse" comme pokemon go des Chiliz ou des tokens des équipes JuvTokens, PSGtoken etc.
Les Chz valent pas grand chose, mais les quelques PSG/JUV/Atletico que j'ai, ont une valeur bien plus important.

Contenu modéré