L’Atlético de Madrid lance un token destiné à ses fans sur la plateforme Socios

 

Atlético de Madrid

 

L’Atlético de Madrid, la célèbre équipe espagnole de football, s’est associée à Chiliz, une société qui se consacre à l’intégration de la blockchain et des cryptomonnaies dans les milieux du sport et du divertissement. L’idée est de créer un token utilisable par les supporters du club, qui leur donnera un accès privilégié aux marchandises, informations et événements du club.

 

Inciter à la participation des supporters

Chiliz exploite la plateforme Web de vote par tokens Socios et l’application mobile basée sur la blockchain du même nom. Celle-ci bénéficie du soutien d’acteurs importants de l’industrie de la cryptomonnaie, dont Binance et OK Blockchain Capital, qui financent en partie le projet.

En plus d’un accès privilégié à certains services, le crypto-actif conférera un droit de vote aux supporters du club qui sera utilisé pour stimuler l’engagement et qui leur permettra de participer à des sondages sur l’application mobile de Socios.

L’Atlético de Madrid n’est que l’un des nombreux clubs de football ont déjà fait le choix de lancer une initiative semblable au cours des deux dernières années. Le Paris Saint-Germain, la Juventus, et l’AS Roma, ont déjà lancé leur propre token sur Socios en 2018. Alexandre Dreyfus, CEO et fondateur de la plateforme prévoit d’ajouter de nombreux autres clubs à la liste des partenaires :

Notre ambition est de construire la plus grande communauté et le plus grand marché mondial du football pour les fans de football, tout en démontrant que la blockchain et la cryptomonnaie sont des technologies de confiance pour le grand public.

 

Donner de la visibilité à la blockchain et aux cryptomonnaies

Les tokens des supporters de l’Atlético de Madrid seront échangeables contre le token natif de la plateforme Socios, le CHZ. Les fans doivent d’abord acheter du CHZ par le biais d’un exchange ou directement sur l’application elle-même, pour ensuite acheter les tokens souhaités par le biais d’un processus connu sous le nom de Fan Token OfferingTM ou FTO, qui sera semblable à une ICO.

Le Fan Token de l’Atlético de Madrid sera proposé au prix de 2 € et sera disponible exclusivement sur Socios.com à l’automne 2019 pour la saison 2019/2020. Le token ne sera pas un stablecoin et sera donc sujet au marché de l’offre et de la demande. Les tokens peuvent également être récupérés gratuitement grâce à la fonction de géolocalisation à réalité augmentée de l’application Token Hunt. Alexandre Dreyfus a conclu la nouvelle en déclarant :

Non seulement l’Atlético de Madrid est un géant du football mondial, mais il est aussi très créatif et avant-gardiste en matière de technologie et d’engagement des supporters, et c’est ce qui nous a finalement poussés à vouloir nous associer à lui. Ils ont déjà une base de fans extrêmement passionnée en Espagne, mais rejoindre Socios.com permettra au club d’atteindre, d’engager et de récompenser un public plus global grâce à la technologie innovante de la blockchain. En ajoutant un club d’une telle ampleur, nous augmenterons notre propre base d’utilisateurs potentiels à plus d’un milliard de fans, qui seront tous d’éventuels utilisateurs de la cryptomonnaie.

 

Les équipes sportives semblent particulièrement friandes de la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies. En juillet dernier, ce sont les Dolphins de Miami qui ont conclu un partenariat avec le Litecoin (LTC) afin de proposer certains services accessibles via l’utilisation de cette cryptomonnaie. Ce genre d’initiative est donc grandement bénéfique et offre une énorme visibilité au monde des cryptomonnaies.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar