L’équipe des Miami Dolphins adopte officiellement le Litecoin

 

Miami Dolphins Litecoin

 

Les Miami Dolphins, l’équipe professionnelle de football américain, ont annoncé que le Litecoin (LTC) est désormais la cryptomonnaie officielle de l’équipe, selon un communiqué de presse de la Fondation Litecoin publié le 11 juillet dernier.

 

L’achat de billets ce n’est pas pour tout de suite

Cela signifie que les supporters des matchs à domicile au Hard Rock Stadium pourront payer avec du Litecoin et du Bitcoin (BTC) lors de l’achat de billets pour le « tirage 50/50 », qui reverse la moitié des recettes à la Miami Dolphins Foundation et à ses œuvres de bienfaisance.

Un tirage 50/50 est un concept de collecte de fonds où tout le monde gagne. Les billets sont vendus aux fans et aux participants à l’événement. Les recettes de chaque billet acheté sont versées dans un jackpot centralisé. Le gagnant recevant la moitié des recettes du tirage et l’autre moitié profite à l’organisme de bienfaisance associé au tirage. Il n’est donc pas encore possible d’acheter ses billets de matchs avec le Litecoin, mais c’est tout de même une possibilité qui pourrait prochainement s’officialiser si l’accord se passe sans soucis.

 

Une énorme visibilité pour le Litecoin ?

L’accord signifie aussi que le Litecoin bénéficiera d’une publicité en physique par le biais des matchs qui se dérouleront au Hard Rock Stadium, le stade de l’équipe, ainsi que par le biais des espaces publicitaires en ligne. Ce partenariat sera lancé pour la saison NFL 2019 en septembre prochain.

Il faut aussi prendre en compte que ce même stade accueillera le Super Bowl en 2020, qui, rappelons-le, est l’un des événements les plus regardés sur la planète. En 2019 ce sont près de 98 millions de personnes qui y auraient assisté via différents moyens de diffusion, on peut alors facilement imaginer que la visibilité offerte au Litecoin sera énorme à cette période.

Charlie Lee, créateur de Litecoin et CEO de la Fondation Litecoin, a accueilli favorablement cette annonce :

Nous sommes ravis de voir le Litecoin devenir la cryptomonnaie officielle des Miami Dolphins. Cette collaboration propulse le Litecoin devant un public de millions de personnes à travers le monde à une époque où l’adoption des cryptomonnaies continue de gagner du terrain et où l’écosystème est capable de supporter des cas d’utilisation dans le monde réel d’une manière jusqu’alors impossible. Nous considérons qu’il s’agit d’un moyen puissant de sensibiliser et d’éduquer les gens sur le Litecoin et les cryptomonnaies à une échelle considérable.

 

Bien qu’il s’agisse peut-être d’un événement mineur dans le dispositif de rentabilisation d’une prestigieuse équipe de football professionnelle, ce geste marque le dernier effort de la Fondation Litecoin pour sensibiliser le public aux cryptomonnaies et à leur technologie en général.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar