Lionel Messi recevra une partie de son salaire en fan token du Paris Saint-Germain (PSG)

Le Paris Saint-Germain va verser une partie du salaire de Lionel Messi en fans tokens PSG. L'annonce s'est accompagnée d'un rebond du cours du jeton numérique destiné aux fans du club de football. La cryptomonnaie permet en effet de participer aux décisions du Paris Saint-Germain.

Lionel Messi recevra une partie de son salaire en fan token du Paris Saint-Germain (PSG)

Lionel Messi reçoit des tokens du Paris Saint-Germain (PSG) en cadeau de bienvenue

Le Paris Saint-Germain vient d'annoncer la nouvelle dans un communiqué de presse : Lionel Messi a reçu « un grand nombre » de tokens du Paris Saint-Germain, le PSG, dans le cadre du « package de bienvenue du joueur». La quantité exacte de jetons numériques n'a pas été révélée.

« L'inclusion des jetons de fans $PSG dans le package de bienvenue du joueur le lie instantanément à des millions de fans du Paris Saint-Germain dans le monde entier. Cette initiative positionne davantage le Paris Saint-Germain comme l'une des franchises sportives les plus innovantes et les plus avant-gardistes au monde », se félicite le PSG.

D'après le club de football, il s'agit d'une « première mondiale pour une signature aussi médiatisée ». Les cryptomonnaies reçues par Lionel Messi s'ajoutent à un salaire annuel estimé à 41 millions d’euros net par an.

Le joueur argentin vient d'abandonner son club historique, le FC Barcelone, pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. L'annonce de la signature avait déjà donné un coup de fouet au cours du PSG. Le cours du PSG avait ainsi pris +106 % en l’espace de trois jours.

Proposé par le projet Chiliz (CHZ) plateforme Socios depuis 2018, le PSG est un token avant tout destiné aux fans du Paris Saint-Germain. Les fans qui détiennent la cryptomonnaie peuvent participer aux décisions prises par le club de football. Par exemple, les détenteurs de PSG peuvent choisir un message de motivation à afficher sur le mur du vestiaire avant un match clé ou « les gagnants des prix de fin de saison du club ». 

? Lire également : Messi part du FC Barcelone et lance une collection de NFT

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Le cours du PSG s'envole grâce à l'arrivée de Messi

Sans surprise, l'annonce a donné un coup de fouet au cours du PSG. Le token s'échange désormais autour des 40 dollars, en hausse de 83% sur une semaine, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le 10 août, le cours du token était brièvement monté à 62 dollars. Le jeton numérique affiche actuellement une capitalisation avoisinant les 117 millions de dollars.

« Le battage médiatique entourant les dernières signatures durant le mercato estival du cluba créé une énorme vague d'intérêt pour les jetons de fans $PSG, avec des volumes d'échanges dépassant les 1,2 milliard de dollars dans les jours précédents le transfert », détaille le communiqué du Paris Saint-Germain.

Notez que Lionel Messi n'est pas le seul sportif de haut niveau à recevoir une rémunération en cryptomonnaies. Par exemple, le footballeur Cristiano Ronaldo a reçu des fans tokens de JUV pour chaque but marqué au cours de sa carrière.

Au Canada, une ligue de basket-ball propose de verser une partie du salaire de ses joueurs en cryptomonnaies. Dans la même optique, les joueurs de l'équipe de NBA les Kings de Sacramento sont libres de recevoir leur salaire en Bitcoin (BTC).

? Lire aussi : Binance lance le farming des fans tokens du PSG et de la Juventus

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?