Le FC Barcelone cède 25 % des parts du Barça Studios à Chiliz (CHZ) pour 100 millions d'euros

Chiliz (CHZ), l'entreprise derrière Socios.com, fait l'acquisition de 25 % des parts du studio audiovisuel du FC Barcelone, qui s'occupe notamment des projets relatifs au metaverse et tokens non fongibles (NFTs) du club. Socios.com deviendra ainsi le partenaire de référence pour accompagner le Barça dans son cheminement vers le Web 3.0.

Le FC Barcelone cède 25 % des parts du Barça Studios à Chiliz (CHZ) pour 100 millions d'euros

Chiliz (CHZ) investit 100 millions d'euros au Barça

Le club de football espagnol FC Barcelone, le plus populaire d'Europe, a vendu 25 % des parts de son studio audiovisuel Barça Studios à Chiliz (CHZ), la société derrière Socios.com. Le club espère ainsi financer son mercato estival tout en renflouant ses caisses.

Cette annonce fait suite à la vente des droits télévisuels de la Liga du club espagnol auprès du fonds d'investissement américain Sixth Street le mois dernier pour 400 millions d'euros. Cette mesure avait alors été annoncée comme une « augmentation significative de solidité financière » par Joan Laporta, le président du Barça.

Effectivement, en août 2021, il révélait déjà que le club était endetté à plus de 1,3 milliard d'euros, dont 673 millions auprès de différentes banques, ce qui avait d'ailleurs provoqué le départ de Lionel Messi après plus d'une vingtaine de saisons passées au sein du club. Le joueur argentin de légende est d'ailleurs depuis devenu ambassadeur officiel de Socios.com suite à un partenariat établi au mois d'avril.

De son côté, Socios.com en est à son sixième partenariat avec des équipes de la Liga espagnole. La plateforme n'en est d'ailleurs pas à sa première collaboration avec le FC Barcelone, puisqu'elle héberge d'ores et déjà le fan token BAR, qui permet à ses détenteurs de se rapprocher de leur club favori d'une façon unique.

? À lire : Fan tokens - des cryptomonnaies conçues pour le monde du sport

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un investissement stratégique orienté Web3

En parallèle de cet investissement financier à 9 chiffres, Socios.com deviendra ainsi le partenaire de référence pour le développement du club au sein du Web 3.0, notamment à travers les tokens non fongibles (NFTs), les actifs numériques et tout ce qui se rapporte à la technologie blockchain.

Socios.com apportera donc son savoir-faire reconnu au Barça Studios, déjà lancé dans quelques projets relatifs au metaverse et aux NFTs, afin de consolider l'engagement numérique des fans du club en leur offrant des produits de qualité.

Sans préciser de quoi il s'agirait précisément, le communiqué annonce que l'accent sera mis sur le développement du fan token BAR à l'international au-delà de l'écosystème propre à Socios.com.

Le club espère ainsi attirer de nouveaux partenaires blockchains et Web 3.0 en s'appuyant sur la Chiliz Chain 2.0, une blockchain dédiée au sport et au divertissement, qui permet notamment aux marques de créer et développer des produits autour de la finance décentralisée (DeFi) et les jeux Play-to-Earn, le tout propulsé par son token natif CHZ.

Alors que le bear market continue son œuvre, Socios.com continue de se développer, notamment à travers un récent partenariat avec Benfica, le plus important club de football du Portugal, mais également dans d'autres sports tels que le rugby ou le basketball notamment avec la NBA.

? Sur le même sujet : Le jeu blockchain Sorare s’associe à la Lega Serie A, la première division italienne de football

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Source : Socios.com

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024