La franchise NBA des Chicago Bulls rejoint le réseau Socios.com

La start-up développant des fans-tokens pour les amateurs de sports, Socios.com, a signé un nouveau contrat de licence avec l'une des entités sportives les plus célèbres au monde : les Chicago Bulls. La franchise professionnelle de basketball est parmi les premières de son sport à rejoindre le réseau de Socios.com, après les Celtics et les Cavaliers.

La franchise NBA des Chicago Bulls rejoint le réseau Socios.com

Socios signe les Chicago Bulls

Dans un communiqué de presse publié ce 18 aout 2021, Chiliz (CHZ) a annoncé qu'un partenariat a été trouvé entre Socios.com, la plateforme basée sur la blockchain et dédiée à l'engagement des fans de sports, et la franchise NBA des Chicago Bulls.

L'équipe de basketball des Bulls est l'une des plus suivies à travers le monde et est considérée comme l'une des trois plus grandes, aux côtés des Celtics de Boston et des Lakers de Los Angeles. Leurs supporters ont notamment vu Michael Jordan porter leurs couleurs rouge et noir dans les années 90, lui qui est considéré à ce jour comme le plus grand joueur de tous les temps.

« Chez les Chicago Bulls, nous sommes fiers d'identifier des moyens innovants d'impliquer nos fans à travers le monde, et nous sommes ravis de nous associer à Socios.com pour nous aider à atteindre cet objectif, » a expliqué Matt Kobe, le vice-président de la franchise de l'Illinois.

En tant que partenaire officiel de l'équipe à partir de la saison 2021-22, Socios.com offrira « des possibilités d'engagement des fans par le biais de sondages mensuels sur Twitter ». Ils disposeront également d'un affichage dans le stade visible à la télévision pendant les matchs à domicile des Bulls. En outre, ils disposeront des droits sur les marques et le logo des Bulls, un vecteur non négligeable de sensibilisation aux cryptomonnaies.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, Chiliz n'a pas annoncé officiellement la sortie d'un fan token. Une nouvelle qui devrait arriver dans les semaines à venir.

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Socios s'étend vers les sports américains

La start-up Socios se dit « animée par la conviction que la transition des fans passifs en fans actifs est essentielle pour l'avenir du sport ». En s'appuyant sur la technologie blockchain, son ambition est de fournir aux principales organisations sportives du monde les outils nécessaires pour s'engager auprès de leurs fanbases mondiales et les monétiser.

Les Chicago Bulls rejoignent un réseau de plus de 50 entités sportives internationales majeures sur la liste de Socios.com. Celle-ci comprend un certain nombre de grandes équipes de F1, des équipes d'eSport, mais surtout plusieurs géants du football européen. On y retrouve notamment le Paris Saint-Germain, dont le token PSG a récemment vu son prix doubler suite à l'annonce de la signature du quintuple ballon d'or, Lionel Messi.

« Socios.com a de grands projets d'expansion mondiale et va renforcer sa présence en Europe, tout en visant le lancement de nombreux autres fan-tokens aux États-Unis, » a annoncé Alexandre Dreyfus, PDG de Socios.com et de Chiliz.

Ces derniers temps, la plateforme Socios s'est particulièrement tournée vers la scène sportive américaine. En avril dernier, la Professional Fighter League, une ligue américaine d'arts martiaux, devenait la première organisation américaine à s'associer la plateforme. Quelques jours plus tard, les New Jersey Devils de la NHL (ligue de hockey des États-Unis) leur emboitaient le pas.

Quant au basketball, la signature des Chicago Bulls s'inscrit dans le cadre du défi « 7 jours 7 équipes» mené par Socios sur leur page Twitter. Très simplement, le concept est d'annoncer chaque jour pendant une semaine un nouveau partenariat avec une franchise NBA. Les Bulls sont donc les cinquièmes à rejoindre la liste, après les Kings de Sacramento, les Magic d'Orlando, les Clippers de Los Angeles et les Rockets de Houston.

💡 Sur le même thème - Le géant français de l’eSport Vitality lance son fan token sur Socios.com

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Jojo

Elle sera disponible quand à l'achat ? merci d 'avance

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