Un sport de combat chez Socios.com

La Professional Fighters League (PFL), ex-World Series of Fighting (WSOF) lance son propre fan token sur la plateforme Socios.com. Il s’agit de la première ligue sportive à lancer un token dédié à ses supporters.

L’annonce du partenariat avait été annoncé en novembre 2020, mais le lancement officiel du token fan vient juste d’avoir lieu. Grâce à la plateforme Socios.com, les détenteurs de PFL pourront participer à divers sondages, voter pour attribuer des primes aux combattants et participer à des concours pour gagner des récompenses. La saison de la PFL commencera le 23 avril et les détenteurs de token voteront pour décider quel sera le premier combat de la saison qui sera en tête d’affiche.

La PFL est la première organisation sportive basée aux États-Unis à s’associer à Socios.com. Il s’agit d’une étape importante pour Socios.com qui s’étend vers le marché américain et au-delà du football.

En outre, selon la PFL, les arts martiaux mixtes (MMA) comptent 450 millions de fans dans le monde, bien que seule une partie des fans de MMA soit activement engagée dans la ligue.

👉 À lire sur le même sujet : L’écurie de F1 McLaren lance son propre fan token en s’associant à Bitci.com

Un combattant UFC vend des NFTs

Plus tôt cette semaine, un combattant de MMA faisait également son incursion dans l’industrie blockchain. Francis Ngannou, combattant UFC franco-camerounais a vendu une collection de token non fongible (NFT) pour célébrer sa victoire. Lors de ce combat, l’ex-SDF est devenu champion du monde poids lourd de la prestigieuse organisation UFC.

Le 24 mars, Francis Ngannou avait annoncé sa collaboration avec l’artiste BossLogic pour lancer sa collection de NFT à son effigie. La vente a généré 580 000 dollars et les bénéfices seront versés à la Fondation du combattant.

En parallèle, l’Ultimate Fighting Championship (UFC) est également partenaire avec la startup Chiliz. Le CHZ, permet aux fans de MMA d’acheter des billets pour assister à des combats, des événements privés et recevoir diverses récompenses selon leur engagement. Toutefois, ce partenariat ne prend pas la forme d’un fan token.

Alexandre Dreyfus, PDG et fondateur de Chiliz et de Socios.com avait déclaré :

« En s’associant à Chiliz, l’UFC a désormais accès à un public captif de fans de certaines des plus grandes organisations sportives de la planète, créant ainsi une occasion sans précédent d’attirer de nouveaux adeptes. »

👉 Retrouvez notre guide : Qu'est-ce que le Chiliz (CHZ) et comment en acheter ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kikimou

Est-ce qu'il va y avoir un cours du pfl? Là il est à 2$ mais par la suite va t'il être listé sur certains exchange?

Jjudtt

Oui bien sur