Bientôt des fans tokens McLaren

McLaren, l’écurie vainqueur de 180 courses de Formule 1 depuis 1966, a conclu un partenariat avec l’exchange Bitci.com afin de créer un token destiné aux supporters de la marque automobile britannique. Le token McLaren sera disponible sur la Bitci Chain (BITCI) qui accueille déjà les fans tokens des clubs de football des Glasgow Rangers, du Bétis Séville et de la Fédération de Turquie de basket-ball.

Il s’agira de la première initiative de fan token en Formule 1, bien qu’il existe déjà le jeu blockchain F1 Delta Time et un sponsoring d’Aston Martin par Crypto.com. En effet, McLaren n’est pas complètement la seule écurie à s’intéresser à la blockchain et aux cryptomonnaies. La plateforme Crypto.com a conclu début mars un accord avec l’équipe de F1 d’Aston Martin. Ainsi, le logo de Crypto.com apparaît sur la voiture de course et une collection de token non fongible va être vendue sur sa nouvelle plateforme dédiée aux NFTs.

Les avantages associés au token de McLaren ne sont pas encore connues. Toutefois, nous pouvons nous attendre à des avantages semblables à ceux observés dans d’autres sports où les fans tokens sont plus répandus tels que le football. Par exemple, Manchester City a récemment signé un accord de licence avec Chiliz (CHZ) pour créer des tokens CITY. Les détenteurs pourront gagner des récompenses, accéder à des promotions et participer à des sondages organisés par le club.

👉 À lire sur le même sujet : Crypto.com (CRO) signe un partenariat avec l'équipe de F1 d'Aston Martin

Déjà un jeu blockchain : F1 Delta Time

La Formule 1 dispose déjà d’un jeu sur la blockchan Ethereum (ETH) baptisé F1 Delta Time. Les collectionneurs peuvent acheter aux enchères des voitures officielles, des équipements et même des sections de piste de circuit. Les joueurs peuvent également participer à des courses et compétitions virtuelles contre d’autres concurrents pour gagner des récompenses.

Début mars, 2 éditions rares de voitures de course se sont vendues respectivement 1 221 221 REVV et 987 000 REVV soit l’équivalent de 289 032 dollars et 262 220 dollars.

Delta F1

Record de vente sur F1 Delta Time - Source : NonFungible.com

Les ventes sur F1 Delta Time ont connu un nouveau record ces 30 derniers jours. D’après le site d’analyse Nonfungible.com, les utilisateurs ont réalisé 1500 transactions pour une valeur de 3 millions de dollars.

👉 À lire sur le même sujet : Pourquoi une section de piste de F1 virtuelle s’est-elle vendue pour 223 000 dollars ?

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments