La piste F1 de Monaco proposée sous forme de NFT

Pour rappel, les NFT sont des tokens aux prix variables, qui sont utilisés par les jeux blockchain pour échanger des objets collectionnables ou des éléments clés du jeu. Dans le cas de F1 Delta Time, les NFT sont notamment utilisés pour l’achat et la vente des sections d'une piste de course virtuelle.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles font face à une demande particulièrement élevée. Le jeu a annoncé une vente record tôt ce matin :

« C’est officiel – F1 Delta Time Grand Prix de Monaco 1A a un nouvel acquéreur, après avoir remporté une enchère s’élevant à 9 millions de REVV. C’est plus de 223 000 dollars au moment de la vente ! »

👉 Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu’un non fungible token (NFT) ou token non fongible ?

Générer des récompenses en REVV

On s’en doute, détenir ce segment de la piste F1 virtuelle de Monaco ne sert pas uniquement à collectionner une partie d’un lieu mythique. Les pistes du jeu F1 Delta Time permettent en effet de générer des récompenses. Leurs détenteurs récoltent des dividendes sur toutes les activités qui se déroulent dans le jeu.

Pour faire simple, ils récupèrent une partie des frais d’entrées pour les courses qui s’y déroulent, ainsi que d’autres récompenses pour les événements « Élite ». Ces derniers demandent aux participants de staker du REVV, la cryptomonnaie native du projet, afin de participer. En fonction du niveau de « rareté » du segment de piste, le détenteur peut récupérer de 5 à 25% des frais.

👉 Lisez aussi : Quels impacts la DeFi a-t-elle sur les jeux blockchain et les NFTs ?

F1 Delta Time, le jeu de tous les records ?

Le jeu F1 Delta Time est habitué des gros titres. Ses NFT font régulièrement la Une des médias cryptos en atteignant des prix particulièrement élevés. En mai, un utilisateur inconnu avait ainsi acheté une voiture de course virtuelle pour une somme dépassant les 100 000 dollars.

L’utilisation de tokens non fongibles est en tout cas en train de se démocratiser. Plusieurs jeux blockchain rassemblent maintenant des utilisateurs prêts à débourser des sommes conséquentes afin de récolter plus tard des récompenses. C’est le cas par exemple de The Sandbox, dont les investissements dans l’immobilier numérique ont progressé régulièrement. C’est donc un secteur à surveiller de près.

👉 A lire également : Blockchain et art : nouveau record de prix pour un NFT

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments